Chef de domaine support et interventions H/F

Référence : 2025-1870769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Ministère de la Justice - Secrétariat Général - Direction du numérique
  • Localisation : Nantes
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au-delà des déploiements de projets, il s’agit pour le(la) chef(fe) de domaine Support et Interventions (SI) de décliner la chaîne support en local en étant le correspondant privilégié du centre de support national (CSN) de la Direction du Numérique (DNUM) et des services informatiques des directions métier en région. Vous interviendrez au plus proche des responsables dans les différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives.

Vos activités principales

Profil recherché

Intéressé(e) par la justice et sa modernisation, vous justifiez d'un niveau de diplôme de Bac+3 ou plus dans le domaine informatique, et d'une expérience confirmée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Architecture (Active Directory, GPO, MECM) - niveau maîtrise
Restitution de statistiques, indicateurs - niveau Expert
Poste de travail (W11, MECM) - niveau maîtrise
Vulgarisation des éléments techniques - niveau expertise
Messagerie (Exchange 2019, SP2) - niveau maîtrise
Masterisation (MECM, MDT) - niveau maîtrise
Supervision (Nagios, Centreon, Vcenter Server, HyperV Manager) - niveau maîtrise Télé-déploiement (MECM) - niveau maîtrise
Outils (GLPI, suite bureautique) - niveau maîtrise
Processus ITIL - niveau maîtrise
Serveur (Windows serveur 2019, 2022, Linux, Netbackup) - niveau application Analyse d'incident - niveau maîtrise
Virtualisation (VMWARE, HyperV) - niveau application
Script (PowerShell) - niveau aplication
Connexion à distance (VPN, PMAD) -niveau application
Code des marchés publics - niveau application

Localisation

Localisation : 107 rue du landreau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yann.colleaux@justice.gouv.fr
  • fabrice.le-cadre@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, de leur famille et des acteurs de la justice ? Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors rejoignez les 300 collaborateurs des départements informatiques et télécommunications régionaux du ministère de la justice pour prendre part à ce chantier d’envergure.

Avec l’objectif de 100% des démarches administratives numérisées et l’accentuation de l’ouverture des données publiques, le ministère de la justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Le service du numérique, DSI du ministère de la justice, pilote le plan de transformation numérique et ses différents chantiers liés à l’adaptation du socle technique, du développement des applicatifs et du soutien aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : télétravail possible, deux jours hebdomadaires, en fonction des nécessités de services et sous accord hiérarchique.

    Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking sur site, garage à vélos

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui

  • Article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Responsable réseaux et télécoms

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