Chef de groupe d'expertise technique en STAS
Référence : DEF_04-00043163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE CARNOT CS 50709 18000 BOURGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé d’assurer le pilotage et d’effectuer le reporting des activités du groupe. Pour aider à l’analyse et à la correction des erreurs de données rencontrées sur certaines fiches Appoline (FA), vous corrigerez des données et superviserez l’étude du code source du SIM@T. Au profit du responsable de la réalisation de projet (RRP) ou du RFM concerné et la maitrise d’ouvrage, vous analyserez les résultats des tests et en rédigerez les rapports. Vous étudierez, réaliserez, testerez puis exécuterez des scripts de chargement de données automatisées créés à partir d’une solution logicielle adaptée. Vous saurez également vous montrer force de proposition dans votre domaine de compétence et plus particulièrement dans le cadre de l’amélioration des performances liée au modèle de données.
De plus, vous assurerez la suppléance du chef de la STAS, participerez aux comités de fiabilisation des données et en lien avec le RCP et le responsable technique système (RTS) de la DSIN, vous piloterez les campagnes d’automatisation des tests fonctionnels au profit des projets.
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) liées aux logiciels spécifiques apportant une plus-value dans le management, aux outils d’automatisation de manipulation de données (PL/SQL, PowerShell), au langage de manipulation de données, et à SGBD Oracle, SQLserver, MySQL, Dynatrace.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience dans le domaine du développement et de la conception (Java, Dot Net), d’avoir participé à la gestion d’un projet dans le respect du cadre de cohérence technique (CCT) et d’avoir des connaissances en SQL.
Compétences attendues
- IDENTIFICATION DES DONNEES DU SYSTEME D'INFORMATION CONFORMEMENT AUX STANDARDS
- ARCHITECTURE FONCTIONNELLE DU SI
- CONCEPTION D'UN MODELE DE DONNEES CONFORMEMENT AUX STANDARDS
- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- guillaume.schmitt@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction ‘’performance - synthèse‘’ (SDPS) mesure et analyse la performance du MCO-T afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés par les maitrises d’ouvrage (MOA) au regard des ressources allouées et dans le respect des obligations légales et réglementaires.
La section technique d’assistance SIM@T (STAS) de la division des systèmes d’information et du numérique (DSIN) est armée en majorité de personnels civils. Spécialiste de l'informatique, elle intervient au profit des utilisateurs du système d’information du MCO-T dans les domaines de la correction de données et l’exploitation de plateformes informatiques.
A la STAS de Bourges, vous serez chargé de l’organisation et de l’administration fonctionnelle des différentes applications. Selon les spécifications demandées sur les différentes applications en portefeuille, vous conduirez les opérations de manipulation de données : initialisation, reprise. Aussi, vous organiserez des campagnes d’exécution de scripts d’automatisation de tests fonctionnels : analyse des résultats et rédaction des rapports au profit des responsables de conduite de projet (RCP).
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
ITM : 10000€, 3 ans
Rythme de travail: 07h45 - 12h15 et 13h15 - 17h05 du lundi au jeudi / 07h45 - 12h25 le vendredi ;
22,5 jours de congés annuels (CA) et 16,5 jours de RTT (autour de 9,5 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Établissement situé à l'intérieur des Écoles Militaires de Bourges (EMB) avec possibilité de restauration sur place ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l'enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET ;
Déplacements occasionnels en province ou Île-de-France. -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Architecte technique