Chef de groupe de rédacteurs de bons de commande

Référence : DEF_04-00055426

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Le bureau réglementation et exécution des contrats (BREC) de la division des contrats assure l’appui juridique ainsi que le soutien administratif des actes contractuels passés par la division. Le chef de groupe de rédacteurs de bons de commande est affecté au sein de la section « actes d’exécution des contrats (AEC)». Il est le référent direct des rédacteurs de bons de commande tout en assurant également ses fonctions de rédacteur de bons de commande.
Animer une équipe de rédacteurs de bons de commande.
Créer les demandes d'entente préalable (DEP) en intégrant les ordres d'achats concernés, puis valider les demandes d'achat après accord de la DEP.
Régler tout litige éventuel jusqu'au solde de la commande et établir les rectificatifs à bons de commande.
Établir les bons de commande hors lien SIM@T-CHORUS.
Vérifier les diverses données destinées à l'élaboration des commandes (prix, délais de livraison, quantité,...).
Garder des contacts permanents avec les acheteurs, les gestionnaires de rechanges et les gestionnaires d'autorisation d'engagement.
Garder des contacts permanents avec les industriels.
Assurer la performance de l’achat d’opération d’armement.
Participer à des groupes de travail liés à la fonction achat.
Prendre en compte le suivi de marchés supplémentaires lors d’absence des collaborateurs.
Assurer la communication et le suivi des bons de commande jusqu’à leurs notifications.
Réaliser des travaux statistiques.

Profil recherché

Il serait apprécié d’avoir des connaissances des procédures logistiques et de réalisation des achats ; expérience ou formation suivie dans le domaine des achats et marchés publics ; formation suivie à la dimension économique des achats et connaissances dans le domaine du maintien en condition opérationnelle.

Compétences attendues

- CONDUITE DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers des métiers liés à l'achat et à l'environnement des achats et pouvant notamment exercer le poste d'adjoint au chef de section.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Aménagement d’horaires possible sur accord de la hiérarchie ;
    Astreinte ou permanence possible hors heures ouvrables ;
    Connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    A la prise de poste, accompagnement possible en interne et continue (parrainage) : fondamentaux des marchés publics, système d’information (SI) métiers SIM@T ACHAT, SIM@T FINANCES.
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre en externe une formation certifiante approvisionneur niveau 1 et niveau 2 DAE-IGPDE ; suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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