Chef de l'unité "territoires connectés" (F/H)
Référence : 2026-2173527
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
ARCEP - Localisation : 14 rue Gerty Archimède - 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Vous encadrez 2 chargé.es de missions, dans les travaux ayant trait à l’aménagement numérique du territoire. Vous pilotez le travail de l’unité et êtes responsable de l’accomplissement des objectifs assignés à l’unité par le directeur.
- Vous veillez au développement d’une expertise générale au sein de l’unité sur l’ensemble des sujets de régulation pertinents pour les collectivités territoriales.
- Vous êtes amené.e à travailler avec l’ensemble des directions de l’Autorité, notamment sa présidence, son collège, ainsi qu’avec différentes institutions (collectivités territoriales, associations d’élus et de collectivités, préfectures, ministères, Agence nationale de la cohésion des territoires, etc.).
- Vous êtes fréquemment amené.e à animer ou contribuer à des travaux en concertation avec le secteur (opérateurs, collectivités territoriales, autres administrations).
- Des déplacements sont à prévoir, essentiellement en France.
Profil recherché
- De formation supérieure (institut d’études politiques, ingénieur généraliste, universitaire, …), vous êtes en mesure de vous approprier un sujet complexe (technique, politique), pour fournir une lecture éclairée des enjeux.
- Vous disposez de plusieurs années d’expérience et des qualités de management, d’organisation, de réactivité, d’esprit d’initiative, d’autonomie et d’une excellente qualité d’expression à l’écrit et à l’oral
- Vos atouts : un excellent sens du relationnel, d’analyse, de sens politique et stratégique, vous avez la capacité d’évoluer dans un environnement institutionnel et de nouer des relations de qualité avec de nombreux acteurs, en interne comme en externe.
L’ensemble de ces qualités sont indispensables pour interagir avec les acteurs et institutions, le Collège et les autres services de l’Autorité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Arcep est à la fois architecte et gardienne des réseaux d’échanges internet, fixes, mobiles, postaux et de la distribution de la presse. Elle œuvre pour qu’ils se développent comme un « bien commun », qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.
Des dossiers passionnants aux enjeux variés, à traiter en équipe, dans une structure où tout le monde se connaît, où le processus de décision est fluide et la ligne managériale accessible.
L’Arcep est la première administration française certifiée « Great Place To Work » dès sa première participation. Selon l’enquête interne menée dans le cadre de la certification, 98 % des Arcépiens.nes estiment être traités équitablement quels que soient leur âge, genre, origine et orientation sexuelle.
Descriptif du service
Au sein de la Direction “fibre, infrastructures et territoires” chargée de la régulation des marchés du haut et du très haut débit fixe, l’unité “territoires connectés” est composée de 3 agents.
Votre équipe est chargée d’établir et d’animer des relations avec les territoires (élus, collectivités territoriales, services déconcentrés de l’Etat), d’expliquer le rôle et les travaux de l’Autorité pour améliorer leur connectivité et d’assurer la bonne prise en compte de leurs problématiques dans les travaux de régulation.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 16/02/2026
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*