Chef de la Division des Affaires Financières

Référence : MENJ-43-2025-21828

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : Rectorat de Mayotte BP 76, rue Saharangué 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Activité 1 : Pilotage budgétaire et financier

  • Suivi en tant que RBOP/RUO des MADI effectués dans CHORUS sur les BOPS 139, 140, 141, 150, 163, 214, 219, 230, 231
  • Suivi, contrôle régulier et amélioration des outils de pilotage
  • Renseignement des enquêtes ministérielles en vue de la préparation des dialogues budgétaires (en lien avec les services métier)
  • En lien avec ses adjoints, encadrement de la plateforme CHORUS
  • Veille réglementaire dans le domaine des marchés publics et de la RRGP

Profil recherché

Catégorie: A

Domaine fonctionnel: gestion budgétaire et financière (cadre de l’emploi référence: FP2BF04)

Corps: Attaché d’administration de l’Etat

Affectation administrative/géographique: Rectorat de Mayotte/Mamoudzou


Connaissances et compétences nécessaires

Connaissances métiers : 

  • Réglementation budgétaire et comptable (GBCP) ;
  • Méthodologie du contrôle interne et de la maîtrise des risques ;  
  • Code de la commande publique ; 
  • Environnement juridique et institutionnel de la conduite d’opérations de travaux.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DAF est placée sous l’autorité du Directeur du pôle des moyens et de la scolarité.

La DAF est composée de 18 agents.

Le chef de division et ses adjoints disposent d’une délégation pour la validation des engagements juridiques, la création de tiers, la signature des bons de commande, la validation des bons de commande et des titres de perception sur l’ensemble des BOP suivis par la DAF.

La DAF a la particularité de suivre exclusivement les crédits hors dépenses de personnels (HT2).

À propos de l'offre

  • Contraintes inhérentes au calendrier budgétaire: activité importante en fin de gestion ainsi qu’en période de dialogue budgétaire avec le CBR et le ministère. La tenue du poste requiert un fort engagement personnel mais réserve la satisfaction de travailler sur des sujets passionnants. Le poste permet ainsi de développer une expertise en suivi de marchés pluriannuels et complexes (marchés de maitrise d’œuvre et de travaux). Le poste requiert également un bon relationnel, des qualités d’organisation et une forte appétence pour les chiffres et les systèmes d’information pour l’utilisation/la construction d’outils de pilotage (utilisation soutenue d’Excel).


  • Responsable sectorielle / sectoriel

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