
CHEF DE LA CELLULE APPUI AU COMMANDEMENT REGLEMENTATION RH
Référence : DEF_16-00050470
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placée sous l’autorité de la secrétaire générale de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD), la cellule d’appui au commandement (CAC), a pour mission d’apporter un soutien logistique aux services de l’administration centrale et éventuellement aux services délocalisés. La CAC, à cet effet, appuie les chaînes de commandement dans leurs travaux. Elle assure un dialogue continu avec les chefs de service et avec leurs personnels.
Le titulaire du poste prend en charge les fonctions de soutien administratif et technique au profit des chefs de services. Pour exercer sa mission, il s’appuie sur ses collaborateurs.
Le titulaire du poste exerce sa responsabilité en lien étroit et de manière coordonnée avec le responsable des CAC de la direction.
Assurer l’encadrement opérationnel de la cellule d’appui au commandement et organiser la programmation des activités du service en conséquence.
Suivre les parapheurs et courriers dématérialisés des entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard. Enregistre les courriers départs.
Rédiger les notes administratives (lettres, notes de service…) en respectant la charte graphique ministérielle pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Préparer la logistique des réunions (réservation et prestations via PORTAIL BALARD) pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Réaliser les demandes d’accès (TÉLÉMAQUE) pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Traiter les ordres de mission et les états de frais des entités rattachées (parcelle Victor). Est référent CHORUS DT. Assure le traitement des dossiers S2ID (ouverture de droits Chorus…)
Contribuer à la préparation du PAM (Plan annuel de mutation) en lien avec les différentes entités (procédure et prise de contact) via PCRH
Rédiger les convocations et les ENARO des réservistes des entités rattachées (parcelle Victor).
Assurer la suppléance du chef de la CAC centrale
Faire les commandes et la distribution des fournitures de bureau
Assurer la fonction de CORSIC : installation et dépannage informatiques, réalisation de tickets DIADEME, suivi du PRB, ajout chiffrement CRYHOD, ajout clef ACID, ajout adresse fonctionnelle, mis en remasterisation des PC. Appui casernement/zoning
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine du secrétariat et de la logistique constitue un atout.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.bouvier@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Métro Balard (8) – Tramway 2/3 – Restauration collective – Centre medical - Crèches – Clubs sportifs – Guichet prestataire loisirs (spectacles, manifestations culturelles…).
Au regard du domaine d’emploi transverse, possibilité d’évoluer vers le poste d’assistant d’administration ou d’assistant de direction des différentes fonctions supports. -
Discrétion - Responsabilité – Polyvalence – Rigueur et
Organisation. Travail en plages horaires flexibles.
Maîtrise de CHORUS DT - S2ID - DIADÈME - PORTAIL BALARD -EURÉKA - TÉLÉMAQUE - ARTÉMIS - PCRH
Formations sur site et disponibles au catalogue de formation du ministère. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction