
CHEF DE LA CELLULE ASSISTANCE AU COMMANDEMENT
Référence : DEF_14-00055101
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement définit et met en œuvre la politique logement du ministère, pilotée par la sous-direction du logement. Celle-ci anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL).
L’ETL de Lyon est compétent géographiquement sur 9 bases de défense (BdD) et a autorité sur les 7 bureaux du logement (BL) dédiés. Il est composé de 2 sections (administrative et technique) et de 2 cellules (aide au commandement et contrat ambition logement) et d’une direction.
Le chef de la cellule assistance au commandement est chargé du pilotage et de l’organisation des soutiens général, SIC, SSI, RH et de la prévention de l’établissement. Il encadre pour cela une équipe de 3 personnes : deux agents d’administration et un apprenti.
Il est le chargé de prévention des risques professionnels (CPRP) de l’ETL. Pour l’appuyer dans cette mission, il dispose de préventeurs positionnés sur les 15 sites occupés par les personnels de l’ETL.
Organiser l’activité de la cellule afin d’assurer l’ensemble des missions sans ruptures : courrier, gestion RH, prévention, suivi de facturation GO et eau pour les gendarmes.
Assurer les fonctions de référent RH de l’ETL (notations, avancement, formations, dialogue social, gestion), de handicap, mixité.
Organiser les activités de soutien de la structure, définir les processus de soutien de l’ETL : notes permanentes, semi-permanentes.
Assurer les fonctions de chargé de prévention des risques professionnels, de chargé de prévention des risques routiers de l’ETL.
Assurer les fonctions de suppléant correspondant SSI de l’ETL.
Assurer les fonctions de suppléant CORSIC de l’ETL.
Contribuer à l'élaboration des budgets du soutien général, et du budget métier SDL et assurer son exécution.
Représenter l’établissement lors de réunions dans ses différents périmètres de compétence (CHSCT, CCHPA, RH, SSI, SIC, RCA…).
Contrôle de gestion, contrôle interne : pour la cellule définir les processus et renseigner les indicateurs faisant l’objet d’un suivi mensuel, réaliser un contrôle interne annuel
Profil recherché
Connaissances de la règlementation RH, SST
Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, Word, PowerPoint)
Connaissance de la structure du ministère des armées
Expérience de travail en réseau.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- AIDE A LA DECISION ALD
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- magalie.aucuit@intradef.gouv.fr
- maria-manuela.ahounou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking & repas sur site
Horaires variables avec badgeage.
Possibilité d’évolution vers d’autres familles professionnelles. -
Déplacements fréquents sur les 9 BdD
Confidentialité des dossiers
Télétravail possible
Formation CPRP, DUERP, RPS
Formation RH, outil gestion du temps
Formation SSI, CORSIC
Formation de management -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager