![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
CHEF DE LA CELLULE CABINET COMMUNICATION
Référence : DEF_03-00047049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 949 CHEMIN DU ROBIAT 69250 POLEYMIEUX-AU-MONT-DOR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Construite et développée à partir de sa mission historique de défense aérienne, la base aérienne 942 participe aux fonctions stratégiques principales de l’armée de l’Air et de l’Espace : connaissance et anticipation, dissuasion, protection prévention et intervention. Fonctionnant autour d’un ouvrage enterré qui est son système de combat et accueillant le Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes (CDAOA), la BA 942 dispose de centres d’opérations œuvrant sous fortes contraintes de permanence et de réactivité.
Affecté à la cellule relations publiques, au sein du cabinet du commandant de base, le titulaire du poste exerce les fonctions de chef de cellule. Il assure la gestion, l’organisation et l’accompagnement des visites sur le site, quelle que soit leur nature (scolaires, associations, autorités militaires ou civiles, etc.) et supervise l’accueil des stagiaires (stages de 3e). L’agent assiste aussi le commandant de base dans la gestion du réseau des réservistes citoyens de la BA942. Acteur du rayonnement de la base, il contribue aussi aux autres missions de communication de la cellule.
Au sein de cette cellule, l’agent met en œuvre les actions de communication interne et externe définies par le commandant de base et élabore la communication spécifique de la base liée à la promotion de l’image et de son rayonnement, en adéquation avec la stratégie de communication de l’armée de l’Air et de l’Espace.
- Planifier, organiser, coordonner et accompagner les visites et événements de haute importance dans le cadre du rayonnement de la base aérienne ;
- Animer les supports multimédias tels que le portail base, la page Facebook et les réseaux de niveau national, à travers notamment la rédaction de brèves ;
- Coordonner la réalisation des stages de troisième et assurer plus largement la gestion de l’ensemble des demandes de stage ;
- Suivre les activités liées à la réserve citoyenne
- Conseiller le commandement dans ses rapports avec l’environnement local (autorités, associations, etc.) et entretenir le lien avec ce réseau ;
- Coordonner les activités avec la cellule photo ;
- Assurer la gestion des vecteurs de notoriété (suivi des stocks, commandes auprès des fournisseurs, etc.)
- Mettre en œuvre les directives émanant du CERPA (actions jeunesse, traditions, etc.) ;
- Participer à la conception et à la réalisation des outils et des moyens de communication ;
- Compiler les articles des différents médias afin de réaliser une revue de presse ;
- Développer les relations entre la base et la presse locale ;
- Vérifier l’existence et l’état des éléments constitutifs du patrimoine de la base ;
- Compiler les informations relatives au journal des marches et opérations de la base aérienne et concevoir le produit ;
- Contribuer à la formation du personnel nouvel arrivant au sein de la cellule ;
- Contribuer au suivi de l’enveloppe budgétaire ;
Profil recherché
Expérience significative dans le domaine de la communication et des relations publiques.
Niveau requis : Expert
Compétences attendues
- UTILISATION DU VOCABULAIRE TECHNIQUE DE SON DOMAINE EN ANGLAIS
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONSEIL ET APPUI DANS LES DROITS LIES A L'IMAGE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONSEIL EN COMMUNICATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- joana.henni@intradef.gouv.fr
- maella.prigent@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place.
Horaires variables (pointage). -
Emploi à plein temps
Habilitation SD requise
Stages communication proposés par la DICoD -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de communication