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Chef de la cellule d'accompagnement de proximité
Référence : MINT_BA013PNB-96735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Au sein du Bureau des Ressources Humaines et de l’accompagnement (BRHA), la section de l’accompagnement du personnel comprend un volet accompagnement de proximité dans lequel s’inscrit le présent poste et un volet accompagnement RH
En tant que chef de la cellule accompagnement de proximité, vous assurez l’encadrement de 4 agents (4 catégorie C) et le pilotage des missions de la cellule :
- la gestion administrative de proximité des affaires médicales,
- l’orientation des personnels nécessitant un accompagnement et leur suivi,
- la mise à jour des données de votre périmètre (bilan social, état des blessés et décédés, état des blessures en service, suicides)
De plus, vous assurez en propre:
le volet social
- Signaler et orienter les situations sociales difficiles ;
- Coordonner la prise en charge des situations d’urgence (tentatives de suicide, agents sans logement);
- Suivre les situations sensibles en coordination avec les partenaires professionnels de soutien et la hiérarchie (téléphone, mail, rendez-vous téléphoniques ou physiques);
- Développer les partenariats pour augmenter les possibilités de logement
le suivi des personnels en maladie et en situation de handicap
- assurer le rôle de référent handicap pour la DIPN13: accueillir et aider à aménager le poste
- écouter et orienter les personnels, et les mettre en relation avec les services pouvant les aider
- accueillir de manière individualisée et confidentielle les personnels en situation de handicap
- rechercher des postes pour la reprise en adéquation avec le profil de l’agent et les préconisations médicales
3/ la diffusion des informations en matière d’action sociale en qualité de référent d’action sociale.
Et vous pilotez la mise en place de convention avec les restaurants administratifs.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service Départemental de Soutien Opérationnel assure les fonctions de soutien de la direction indépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)
Le SSO assure au niveau départemental :
• la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
le contrôle interne financier ;
• une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.
Composition et effectifs du service
Le SSO compte environ 120 agents.
Le BRHA est composé de 45 agents.
La cellule est constitué de 5 agents : 1 catégorie B (présent poste) et 4 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef du service de soutien opérationnel,
Adjoint au chef du service de soutien opérationnel.
Liaisons fonctionnelles
Le directeur interdépartemental de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône et son adjoint
Les chefs de service de la Dipn 13– la DRHFS – le SGAMI Sud – Préfecture des Bouches du Rhône
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques Réglementation relative au handicap
niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en matière de gestion de carrière niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir orienter
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Être autonome
niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale.
Le positionnement au sein du BRHA du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition de compétences administratives en particulier sur le domaine des ressources humaines pouvant être mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignement : Chef du bureau des Ressources Humaines : 04 91 39 86 41
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/01/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Service de Soutien Opérationnel (SSO) / Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA)
2, rue Antoine BECKER
13002 Marseille
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Salle de sport / Douches
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé de la gestion administrative et de la paie - FPGRH008
Chargé de relation et de service à l'usager - FPUSA002
RIME : Chargé de la gestion administrative et de la paie - ERGRH002
Chargé de relation et de service à l'usager – ERUSA001
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées
- Télétravail possible (modalités à définir avec le chef du BRHA).
- Management : oui
- Discrétion absolument requise. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 30/06/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie