
CHEF DE LA CELLULE D'APPUI AU COMMANDEMENT DES SGX
Référence : DEF_16-00056990
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez contribuer à une mission d’administration et de coordination au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du ministère des armées ? Rejoignez le bureau du budget, des ressources et de la performance interne (BBRPI) pour une fonction stratégique de soutien administratif et technique aux chefs de service. La DRH, qui compte près de 3800 agents, comprend plusieurs services répartis en métropole et outre-mer. Le BBRPI, composé de 15 agents, assure la coordination des fonctions support, le pilotage de l’optimisation des processus et la transformation numérique des services. Il gère également la programmation et le suivi des crédits de fonctionnement.
Sous l’autorité de la cheffe du bureau, le/la chef(fe) de la cellule d’appui au commandement aura pour missions principales de gérer et contrôler les courriers, coordonner les travaux, organiser les réunions et séminaires, gérer les déplacements et les laisser-passer, apporter un appui administratif et logistique, et contribuer à la conception et à la mise en œuvre de la doctrine du casernement.
Un profil idéal alliant une solide expérience en gestion administrative et une appétence pour la coordination d'équipes serait un atout majeur pour ce poste.
Assurer l’encadrement opérationnel de la cellule d’appui au commandement et organiser la programmation des activités du service en conséquence.
Suivre les parapheurs et courriers dématérialisés des entités rattachées (parcelle Valin et en tant que de besoin des entités stationnées hors Balard). Enregistrer les courriers départs.
Anticiper et réaliser les demandes d’accès (TÉLÉMAQUE) pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Traiter les ordres de mission et les états de frais des entités rattachées (parcelle Victor). Est référent CHORUS DT. Assure le traitement des dossiers S2ID (ouverture de droits Chorus…)
Contribuer à la conduite de la politique du casernement (implantation, suivi des espaces de travail, déménagements…..)
Assurer la préparation logistique des événements collectifs, des réunions, séminaires (réservation et prestations via le PORTAIL BALARD) pour les entités rattachées et celles stationnées hors Balard.
Rédiger les notes administratives (lettres, notes de service…) en respectant la charte graphique ministérielle pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Assurer les commandes et la distribution des fournitures de bureau
Organiser et suivre les projets transverses impliquant plusieurs services. Faciliter la communication entre les différents acteurs pour assurer une bonne circulation de l'information.
Gérer les demandes spécifiques des chefs de service et y apporter des solutions adaptées.
Assurer les missions de soutien RH en termes de reporting : PVI, GAT, Mutuelle, Grévistes
Réaliser les demandes d’intervention via DIADEME (incidents, services)
Rédiger les convocations et les ENARO des réservistes des entités rattachées (parcelle Victor).
N
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine du secrétariat et de la logistique constitue un atout.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.bouvier@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
-Télétravail possible
-Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
-Accessibilité en transport en commun : RER C – Métro lignes 8 et 12 – Tram T2/T3
-Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
-Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
-Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Au regard du domaine d’emploi transverse, possibilité d’évoluer vers le poste d’assistant d’administration ou d’assistant de direction des différentes fonctions supports. -
Discrétion - Responsabilité – Polyvalence – Rigueur et Organisation. Travail en plages horaires flexibles.
Utilisation régulière du portail collaboratif de la DRH-MD. Maîtrise de CHORUS DT -S2ID-DIADÈME-PORTAIL BALARD-EURÉKA -TÉLÉMAQUE- ARTEMIS
Formations sur site et disponibles au catalogue de formation du ministère. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction