Chef de la cellule expertise et transformation numérique

Référence : DEF_17-00036447

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LIEUTENANT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
Le CFIII a pour missions principales l’exploitation des images de tous types et origines et leur mise à sa disposition, en vue d’élaborer du renseignement d’origine image (ROIM).
Positionné au sein du Bureau Pilotage des Accès et de la Donnée, le titulaire du poste sera particulièrement en charge de la mise en œuvre d’outils et procédures relevant des méthodes de traitement et d’administration de données géospatiales.
Conseiller le commandement sur la thématique données géospatiales.
Contrôler la cohérence de l'ensemble des processus opérationnels liés aux données géospatiales.

Profil recherché

Maîtrise d’un système d’information géographique (SIG) et d’un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD).
Première expérience dans l’analyse de données souhaitable.

Compétences attendues

- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- ADMINISATION D'UNE BASE DE DONNEES
- GESTION DE LA QUALITE DES DONNEES ET DES REFERENTIELS POUR UNE INTEGRATION COHERENTE AU SI
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION DU VOCABULAIRE TECHNIQUE DE SON DOMAINE EN ANGLAIS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Poste d’adjoint ou chef de section au sein du Bureau.

  • Habilitation Très secret+Secret OTAN.
    Déplacements possibles en France ou à l’étranger.
    Disponibilité en cas d’activation d’une cellule de crise.
    Interventions possibles aux heures non ouvrées en semaine ou le week-end.
    Formation d’intégration au service.
    Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
    Accès au catalogue de formation ministériel.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Experte / Expert en production, traitement et analyse de données

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