Chef de la cellule exploitation réseaux d'eau potable (H/F)

Référence : O015251003000219

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aurillac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service Grand cycle de l'Eau a pour mission d'assurer la production et la distribution d'eau potable à l'ensemble des abonnés d'Aurillac Agglomération, la collecte et le traitement de l'ensemble des eaux usées d'Aurillac Agglomération. Le secteur de l'eau potable veille au bon fonctionnement du traitement de l'eau potable en effectuant une veille permanente via informatique ou au travers d'analyses réalisées sur le terrain.

L'objectif du service « Grand Cycle de l'Eau » est de garantir la bonne exécution du service public en lien avec les compétences précitées, ainsi le service assure la prospective sur les évolutions futures des besoins (production, traitement, réseaux...), planifie et réalise les travaux en lien avec ces études, garantit le respect des normes en vigueur, assure la bonne exploitation ainsi que la maintenance préventive et curative des systèmes dont il a la gestion, prépare et propose aux Elus les évolutions nécessaires pour pérenniser la performance du service.

Vos missions principales sont :
- Encadrer et animer l'équipe de la cellule réseaux (5 à 6 agents) : Organisation, planification et coordination des opérations de recherche de fuite et d'entretien des équipements hydrauliques des réseaux d'eau potable / Gestion du personnel et des moyens alloués
- Organiser et participer aux interventions sur les réseaux d'eau potable : Réalisation d'interventions diverses et d'enquêtes sur le terrain / Participer à l'amélioration du réseau en lien avec le Bureau d'Etudes (renforcement, renouvellement...)

Les relations transversent :
- En interne (autres services, élus...) : autres cellules du secteur eau, secteur travaux, secteur bureau d'études, cellule SIG, service Informatique, cellule production, cellule branchements...)
- En externe (usagers, partenaires, prestataires...) : Abonnés, entreprises...

Profil recherché

Diplôme niveau BAC+2 ou BAC et 5 ans d'expérience

Permis B obligatoire

Savoir : Fonctionnement d'un réseau d'eau potable et de ses équipements / Techniques de recherche de fuites / Connaissances informatiques de base (Word, Excel).

Savoir être : Faire preuve d'autonomie et de fiabilité.

Qui sommes-nous ?

La CABA, c'est 25 communes, 57 000 habitants soit plus d'un tiers de la population du Cantal, 60% de l'activité économique, 45% des emplois et un territoire de 470 km². Etablissement public de coopération intercommunale, la CABA exerce pour les 25 Communes de son territoire un certain nombre de compétences à retrouver sur son site internet www.caba.fr. Pour exercer les missions et compétences de l'Agglomération, la CABA compte environ 300 agents répartis sur différents sites.

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !

À propos de l'offre

  • Rémunération : calculée selon le profil + IFSE : indemnité versée mensuellement + prime versée en novembre + prime calculée sur la manière de servir (CIA) + C.O.S du pays vert (équivalent d'un comité d'entreprise) + Possibilité de participation financière au contrat de prévoyance groupe de la collectivité.

    Poste à Temps Complet (37 heures /semaine + RTT sur 4,5 jours par semaine du lundi au vendredi)
    (Possibilité de participer au service d'astreinte selon besoins du service, possibilité d'horaires décalés en période estival, suivant besoins du service ou en cas de crise sanitaire.)

    Envoyer lettre de motivation + CV (si statutaire dernier arrêté administratif + dernier entretien d'évaluation) :
    A Monsieur le Président d'Aurillac Agglomération
    3, place des Carmes CS 80501 15005 AURILLAC CEDEX
    ou par mail à [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

Des offres d'emplois recommandées pour vous