
CHEF DE LA CELLULE GESTION RH DU SERVICE DE L’ACTION SOCIALE DES ARMEES
Référence : DEF_02-00051573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service de l'action sociale des armées (SCN-ASA) le bureau de la gestion des RH est chargé des travaux d’organisation du service, du suivi et de la gestion collective des effectifs (plus de 1000 agents) et de la gestion de proximité des 65 agents affectés au sein de l'échelon de direction.
Sous l’autorité du chef de section, le titulaire du poste, est chargé :
- pour la filière sociale, (600 conseillers techniques et assistants de service social) : de l'ensemble de la gestion administrative de la carrière des agents (recrutement, concours, la mobilité, avancement, évaluation, travaux indemnitaires),
- pour les filières administrative et technique :
- des campagnes d’avancement (tableaux de fusionnement des propositions du réseau, saisie dans PROGRESSIO) et de toutes questions concernant la mobilité pour l’ensemble des agents affectés au sein du service,
- de la gestion RH de proximité pour les agents affectés au sein de l’échelon de direction.
Il coordonne, supervise et contrôle les activités attribuées aux 2 agents d'administration qu’il évalue.
Il apporte son expertise sur toute question RH qui lui est soumise par sa hiérarchie.
Assurer la gestion administrative du personnel relevant de la filière sociale (mobilité, évaluation professionnelle, travaux indemnitaires…) et le cas échéant suivre les dossiers du personnel des filières administrative et technique.
Réaliser les travaux d'avancement de tous les agents du service (toutes filières et catégories).
Évaluation des agents de la cellule.
Constituer et suivre les dossiers de recrutement des agents contractuels de l’échelon de direction et de la filière sociale.
Assurer la mise en ligne des fiches de poste sur MOBILIA (filière sociale pour les ESIA et les CASOM / échelon de direction / directeurs de CTAS et CASOM).
Assurer le suivi des fiches publiées sur le site « Choisir l’Emploi public ».
Dans le cadre des campagnes collectives, saisir les éléments dans les SIRH (PROGRESSIO, ESTEVE).
Animer la RH de proximité des agents affectés au sein de l’échelon de direction, (gestion individuelle, suivi de la gestion du temps de travail, campagne du CIR).
Réaliser les travaux concernant les décorations.
Préparer des dossiers présentés en CAPC (évaluation, non titularisation…).
Participer à des travaux transverses.
Contribuer aux travaux nécessitant une expertise sur des situations particulières.
Fiabiliser les données dans le SI RH ALLIANCE en liaison avec le réseau de l’action sociale.
Tenir à jour les tableaux de suivi statistique relatif à la mobilité.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines est souhaitée.
Compétences attendues
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.roca-buch@intradef.gouv.fr
- scn-asa.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif desservi par une navette.
Stationnement sur le site.
Horaires variables.
Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base.
Évolution possible vers d’autres activités RH de niveau de responsabilité supérieur. -
Confidentialité, disponibilité, contact avec les administrés, autonomie, rigueur, réactivité.
Formation à l’utilisation des logiciels RH (PROGRESSIO, ALLIANCE NG, MOBILIA, SAFIA, GTT, ESTEVE). -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie