Chef de la Cellule Opérations signalées (H/F) - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078251017000677
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guyancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil Départemental des Yvelines est l'assemblée délibérante du département, composée de 42 conseillers départementaux élus au suffrage universel. Il siège à Versailles, au Hôtel du Département, et administre un territoire riche de 259 communes et plus de 1,4 million d'habitants.
La mission de la cellule des opération signalées a pour objectif de porter des opérations de travaux complexes en maitrise d'½uvre interne avec l'appui de prestataires extérieurs (maitrise d'½uvre, assistant à maitrise d'ouvrage, BET).
Cette cellule portera des opérations spécifiques d'un montant maximum de 1 000k¤ HT de travaux. Elle est composée d'un chef(fe) de cellule et, d'un chargé(e) de travaux .
Description des principales missions confiées :
1/ Pilotage des opérations :
- Piloter la maîtrise d'ouvrage d'opération signalée depuis leur initialisation jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement ;
- Être garant du montage technique, administratif, juridique et financier des opérations signalées dont vous avez la responsabilité ;
- Assurer la vérification des demandes d'acomptes, factures et décompte finaux ;
- Communiquer les informations nécessaires pour alimenter la base de données patrimoniales (Plans d'exécution / DOE / DIUO, etc...) ainsi que les outils de pilotage de votre activité : tableaux de bord commun des interventions + plannings techniques + suivis financiers.
2/ Management de la cellule :
- Piloter et animer le chargé de travaux , en veillant au bon respect des calendriers, du programme, de la qualité et des coûts ;
- Assurer le management (gestion des congés, recrutement, évaluation annuelle, mesure disciplinaire éventuelle) ;
3/ Appui des agences :
- Accompagnement des agences travaux dans les autorisations administratives (autorisations de travaux, déclaration préalable, ...)Mise en place d'un reporting et communication pour assure le suivi du calendrier, des couts et du programme de chaque opération
- Assurer un reporting avec les interlocuteurs internes au Département
Profil recherché
Vous êtes de formation Ingénieur ou architecte avec une expérience similaire demandée dans la maitrise d'ouvrage publique d'au moins deux ans.
Savoir-faire :
- Piloter et coordonner des opérations de travaux TCE, de la conception à la garantie de parfait achèvement.
- Encadrer et organiser le travail d'une équipe, en assurant le respect des délais, des coûts et de la qualité.
- Gérer le suivi administratif, juridique et budgétaire des opérations, en lien avec les marchés publics.
- Analyser les besoins techniques et établir un diagnostic fiable pour définir les solutions adaptées.
- Assurer le reporting et la communication de projet, en maîtrisant les outils bureautiques et logiciels métiers.
Savoir-être :
- Leadership et sens du management, pour animer et fédérer l'équipe autour des objectifs.
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation, pour piloter efficacement plusieurs opérations simultanées.
- Qualités relationnelles et de communication, pour interagir avec les interlocuteurs internes et externes.
- Réactivité et capacité d'adaptation, face aux imprévus techniques ou administratifs.
- Esprit d'analyse et de décision, allié à un sens aigu des responsabilités et de la confidentialité.
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction