Chef de la cellule PCRM - NBI

Référence : DEF_04-00052621

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle ou la pré-liquidation des dossiers de pensions militaires.
Affecté au bureau emploi, le titulaire du poste est chargé de la supervision du processus de mise en œuvre et de la liquidation du processus PCRM et NBI dégressive pour l’ensemble des personnels militaires de l’arrêté TERRE. Dans ce contexte, il assure le contrôle des travaux menés dans le SIRH Concerto au regard des normes en vigueur et la coordination entre les différentes parties prenantes (DRHAT, organismes d’administration et formations d’emploi) afin de garantir la fiabilité des indemnités intégrés aux calculs de soldes et le respect du calendrier de mise en œuvre. Il assure la mise en œuvre des décisions d’attribution et cessation par cycle relevant de sa compétence dans le respect du calendrier de mise en œuvre.
Assurer la supervision de l’ensemble des travaux liés à la politique annuelle PCRM et NBI dégressive (affectation des primes et mise à poste des personnels dans le SIRH, production des arrêtés, publication des décisions d’attribution et de cessation)
Rédiger et proposer les notes nécessaires à l’encadrement des travaux des différents acteurs.
Produire des indicateurs permettant de mesurer le niveau d’avancement des différentes étapes du processus .
Participer à l’organisation des conseils de gestion.
Maîtriser les saisies, injections des montants PCRM et PERF sur CONCERTO pour le calcul de la solde et sa pré-liquidation et veiller à la transmission des données afférentes à la NBI vers le calculateur Source Solde.
Apporter son appui dans le cadre de sollicitations d’acteurs du processus NBI.
Garantir la prise en compte des consignes, des nouvelles procédures et des évolutions des procédures existantes dans la cellule.
Garantir la stricte application de la réglementation et des procédures métiers.
Participer à des réunion interne ou externes.
Animer et/ou assister aux formations internes et externes.
Signaler au chef de division tout dossier litigieux ou devant être soumis à une étude particulière.
Gérer le temps de travail des subordonnés (présences, congés, absences …).
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation
Garantir le bon fonctionnement général des ateliers et le respect de la discipline, des règles de sécurité et du règlement intérieur.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent-m.pepin@intradef.gouv.fr
  • olivier.boye@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (CONCERTO, SISIS – SOURCE SOLDE, BOREALE, …)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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