Chef de la cellule RH

Référence : DEF_17-00043553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, État-major des armées, Direction général de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans ceux du suivi de crise et de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction de l'exploitation est chargée de centraliser et d'analyser les informations ou les renseignements recueillis, d'élaborer le renseignement d'intérêt militaire et de faire diffuser les productions validées.
Le titulaire du poste est en charge de constituer le relai RH de proximité du personnel civil et militaire auprès des employeurs, d’apporter des renseignements de proximité aux administrés, de recueillir les avis et signatures des employeurs sur site et de transmettre l’information RH.
Traiter les dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
Exploiter les dossiers des administrés civil et militaire
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.
Respecter et faire respecter les échéanciers de transmission des dossiers
Utiliser les outils disponibles dans le Système Information Ressources Humaines (SIRH) pour effectuer des requêtes de contrôle.
Vérifier le champ d'application des textes utilisés dans son domaine.
Animer et encadrer un agent de niveau 3
Contribuer au suivi des effectifs
Faire notifier, après accord hiérarchique, les décisions administratives.
Être le relai avec la chancellerie pour l’ensemble des cérémonies.
Tenir à jour le Dossier Individuel Unique du personnel militaire, sous-dossier « commandement ».
Tenir à jour un tableau de suivi des accidents afin de répondre aux sollicitations diverses dans ce périmètre.
Saisir les Indemnités de sujétions d’absence opérationnelle (ISAO) pour le personnel militaire.

Profil recherché

Expérience requise dans le domaine de la gestion.
Expérience souhaitée : avoir tenu un poste dans une formation opérationnelle (régiment, base ou bâtiment).

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil-Senlis (60) - PICS.
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi
    Au sein de la même famille professionnelle, l’intéressé pourra, à terme, accéder à des postes au sein d’une sous-direction de la DRM, voire des postes au sein de la DIV-RH.

  • Habilitation Très secret.
    Poste incompatible avec la pratique du télétravail.
    Stage des nouveaux arrivants.
    Stages dans le périmètre de compétence.
    Formation utilisation SIRH.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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