
Chef de la division des affaires générales - DSDEN du Morbihan - VANNES (56)
Référence : MENJ-14-2025-21456
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 3 allée du Général Le Troadec 56019 VANNES LE PRAT CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possibl € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l'autorité du secrétaire général, le chef de la division des affaires générales et logistique est responsable de la gestion et de l'organisation des moyens généraux et techniques de la DSDEN du Morbihan. Il assure le suivi et la mise en œuvre des procédures relatives aux affaires générales, à la logistique et à la maintenance des bâtiments.
Ses missions principales sont les suivantes :
• Management et animation d’équipe :
o Encadrer et animer une équipe, organiser les plans de charge et accompagner leur évolution.
o Veiller aux conditions de travail et à l’organisation du travail.
o Participer au recrutement et à la formation des collaborateurs.
o Accompagner le changement et favoriser la communication interne.
• Gestion des bâtiments et de la logistique ((DSDEN site Troadec, SDJES et circonscriptions du 1er degré).
o Assurer la maintenance et l’entretien des bâtiments en programmant les interventions nécessaires Planifier et organiser les contrôles réglementaires des équipements et infrastructures.
o Organiser l’accueil du public, du courrier et de la reprographie de la DSDEN
o Suivre l’exécution des marchés publics de maintenance, de logistique et de reprographie.
o Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des contrôles et des interventions techniques des différents sites répartis dans le département
• Suivi budgétaire et administratif :
o Assurer le suivi du BOP 214 et des budgets alloués.
o Assurer le suivi des BOP 139, 140, 141 et 230 en liaison avec la cellule budgétaire.
o Gérer les commandes (ordonnancement), les marchés publics et les investissements logistiques.
o Garantir la gestion administrative et la conformité des dossiers.
• Gestion du parc automobile :
o Organiser et suivre l’entretien des véhicules du parc
o Assurer le suivi des contrôles techniques et des assurances.
• Assistant de prévention de la DSDEN
• Secrétariat administratif de la formation spécialisée en santé et sécurité au travail départementale
o Préparation des convocations
o Rédaction des procès-verbaux des séances
• Référent Service public +
Profil recherché
Connaissances :
Réglementation des marchés publics et règles d’achats.
Règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes.
Techniques et réglementation en matière de logistique et sécurité incendie.
Bureautique et outils collaboratifs (Word, Excel, etc.).
Connaissance de l’organisation budgétaire et comptable des services de l’État (notamment Chorus et Chorus DT).
Maitriser l’expression écrite et orale
Savoir-faire :
Très grand sens de l’organisation
Identifier et prioriser les actions à mener
Analyser, synthétiser et rédiger des documents administratifs
Mettre en œuvre les consignes et procédures réglementaires
Capacité à partager l’information, à rendre compte – sens de la communication
Savoir-être :
Capacité d’adaptation et réactivité face aux urgences.
Faire preuve d’autonomie, de discernement et savoir prendre des initiatives
Sens du service public et conscience professionnelle
Aptitude au travail en équipe et à la communication.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
-
Relations fonctionnelles :
• Internes : directions et services de la DSDEN, cabinet, IEN.
• Rectorat
• Collectivités territoriales
• Préfecture
-
Responsable sectorielle / sectoriel