Chef de la division des moyens généraux (H/F) – REIMS (51)
Référence : MENJ-19-2025-31674
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : 1 rue Navier 51100 Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire des AAE - IFSE groupe 1: 1778,67€ - 50 points NBI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la chef(fe) de la division des moyens généraux (DIMOG) du rectorat de Reims met en œuvre et optimise les moyens permettant à l'ensemble des collaborateurs du rectorat d'assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement de travail efficace.
En garantissant la maintenance, l’entretien et la réalisation des contrôles dans les secteurs de la logistique et le suivi des consommations énergétiques, dans une optique d’optimisation des coûts, Il/elle veille à l’application des règles d’hygiène, d’entretien et de sécurité dans le respect des exigences en matière de responsabilité sociétale et de développement durable.
Le/la chef(fe) de la DIMOG pilote, coordonne et manage les activités relevant de l'organisation et du fonctionnement logistique de deux sites, grâce à une équipe de 24 agents répartis en 9 services : (Moyens ; Accueil ; Courrier ; Magasin et approvisionnement ; Reprographie ; Service général ; Logistique et maintenance ; Service de gestion et d’archive).
A ce titre, il/elle planifie, encadre et coordonne les interventions d'une ou plusieurs équipes en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gestion du parc automobile, nettoyage des locaux.
En tant que service prescripteur, il/elle participe, avec la cheffe de la Division des Affaires Financières, au recensement des besoins et à la détermination des modalités de financement des dépenses, dans le cadre des budgets alloués. Il/elle optimise la gestion et l’utilisation des infrastructures et des outils de travail, en fonction des contraintes budgétaires.
Il/elle veille, sur toute l’académie, à l’exécution des marchés nationaux et régionaux relevant de son périmètre (approvisionnement des fluides, maintenance et contrôles réglementaires des bâtiments, installations et équipements, nettoyage des locaux des sites académiques, fournitures des produits d'entretien) et gère le parc automobile académique.
Le/la chef(fe) de la DIMOG répond aux exigences du référentiel Services Publics + et s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et de développement durable. En coordonnant la gestion des déchets et le respect du tri. Il/elle est le/la référent(e) Services Publics Écoresponsables de l'académie et collabore avec la Délégation Académique à la Transition Ecologique. Par ailleurs, il/elle travaille en partenariat avec les services de la ville de Reims ou du Grand Reims.
Profil recherché
Votre sens de l’organisation, de la coordination et le travail en équipe vous permettent de remplir vos objectifs.
Vous avez des qualités managériales reconnues et faites preuve de leadership pour mener à bien vos missions.
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si vous avez les compétences managériales suivantes :
- Capacité à organiser et gérer les plannings de travail, à concevoir et à mettre en œuvre des procédures et des méthodes de travail
- Esprit d'organisation et d'initiative, capacité à anticiper et à communiquer,
- Capacité à piloter des projets,
- Capacité à gérer des situations conflictuelles,
- Communication orale et écrite
De plus, vous êtes capable de gérer la pression et les situations de crise.
Nous attendons de vous que vous ayez, une connaissance des règles de sécurité du travail et des normes concernant les établissements recevant du public (ERP)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, c’est s'engager quotidiennement pour permettre à l’ensemble des collaborateurs du rectorat d’assumer leurs responsabilités professionnelles dans des conditions optimales.
Au sein de la direction de la performance et des moyens, la Division des moyens généraux, est composée de 24 agents répartis sur 9 services
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement, la lutte contre toute forme de discrimination. Une gestion sur le plan sociétal et durable sous-tendent notre action.
Pour en savoir plus visitez notre site internet : https://www.ac-reims.fr/
Rejoignez nous : cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
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24 agents placés sous sa responsabilité (2A, 2B et 20C ; personnels administratifs, ATRF ou contractuels)
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Lieu d’exercice : Rectorat de Reims – Rue Navier – 51100 Reims
Date de début : 1er Juin 2026
Quotité : 100%
Un tuilage sera réalisé du 1er au 30 Juin 2026
Contraintes particulières de travail : Disponibilité importante. Déplacements dans l'académie. Pics d’activité (rentrée et fin d'année scolaire, fin de gestion budgétaire).
Processus de recrutement : Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel) sont à envoyer aux adresses suivantes : elza-peggy.van-de-vijver@ac-reims.fr ; dpate.atss@ac-reims.fr et recrutement@ac-reims.fr au plus tard le 5 décembre 2025
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Responsable sectorielle / sectoriel