CHEF DE LA DIVISION DES MOYENS GENERAUX
Référence : DEF_09-00059340
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : BASE D'ESSAIS 33160 LA TESTE-DU-BUCH
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contribuer à l'élaboration du budget SG (fonctionnement et investissement), assurer l'exécution du budget approuvé et rendre compte de son exécution.
- Assurer la comptabilité des matériels.
- Faire appliquer la réglementation SST.
- Assurer les relations avec les entités soutenues.
Recueillir et satisfaire les besoins du site en Soutien Général (SG):
- Recueillir les besoins nécessaires et réglementaires induits par les activités réalisées sur le site.
Profil recherché
Droit de l'environnement
Droit du travail
Expression écrite
Règlementation dans le domaine de la gestion logistique des biens du ministère des armées
Réglementation des marchés publics
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
- fabrice.cressiot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le site de DGA EV Cz soutient environ 500 agents civils et militaires.
Il est implanté principalement sur le site de la base aérienne 120, et soutient également le centres de contrôle essais réception de Bordeaux et Mont de Marsan. L'emprise de Cazaux se compose d'une base technique de 47 ha, d'un polygone d'essais instrumenté de 1500 ha et lacustre de 2225 ha, de sites techniques dispersés sur la BA 120 de 29 ha et de sites extérieurs répartis sur les deux départements limitrophes de 23 ha. L'ensemble des constructions représente une surface bâtie de plus de 50 000 m2 et 150 bâtiments.
Collaborateur direct du directeur de site de Cazaux, il lui apporte une aide dans ses tâches opérationnelles particulièrement dans le soutien général du site. L'enjeu du poste est de nature managériale / technique / financière et s'exprime en capacité à définir, animer et coordonner les actions des fonctions concourant au soutien général du site d'essais.
L'objectif est d'obtenir une situation satisfaisante dans le domaine du soutien quotidien du site : transport, restauration, entretien d'espaces vert, gestion des déchets, infrastructures techniques et tertiaires, sécurité/incendie, logistique, suivi des CVPO...
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Réservé uniquement au personnel du MINARM
Poste situé à Cazaux. -
Vacant à partir du 08/01/2026
-
Responsable de coordination administrative