Chef de la division développement des ressources humaines

Référence : 2025-2056918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGDSN
    SGDSN
  • Localisation : Hôtel national des Invalides

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ou le chef(fe) de la division du développement des ressources humaines est chargé(e) notamment en lien avec ses équipes :

  • de l’élaboration, en lien avec les différentes parties prenantes du plan de formation annuel avec un accent particulier sur le volet managérial afin de développer les compétences des agents et contribuer à l’attractivité du SGDSN ;
  • du dialogue social avec l’organisation des instances sociales, la planification des travaux et des échanges avec les représentants du personnel ;

Profil recherché

Le candidat ou la candidate doit :

  • disposer d’une expérience confirmée dans l’encadrement d’une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires avec des qualités managériales solides et reconnues ;
  • avoir d’excellentes qualités relationnelles 
  • disposer de qualités de coordination et d’animation de réseaux ;
  • être force de propositions ;
  • savoir parfaitement analyser, synthétiser et rédiger ainsi que s’exprimer à l’oral ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Connaissances :
- juridiques ;
- connaissances de la réglementation RH appréciées ;
- budgétaire ;
- gestion de projet.

Savoir-faire :
- manager une équipe ;
- savoir planifier ses activités, gérer les priorités, les échéances et les faire respecter ;
- animer un réseau ;
- capacités d'analyse et de synthèse ;
- techniques d'expression écrite et orale ;
- maitriser parfaitement les outils bureautiques et notamment tableur.

Savoir-être :
- respecter la confidentialité ;
- savoir interagir avec des personnalités variées et de haut niveau ;
- faire preuve de rigueur, synthèse et de méthodologie ;
- disposer de fortes qualités relationnelles et le goût du travail en équipe ;
- être force de proposition..

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure notamment le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le Président de la République.

Au sein du SGDSN, le service de l’administration générale a une vocation transverse : il est responsable de l’ensemble des activités de soutien et d'organisation du SGDSN et des entités qui lui sont rattachées. Il a également en charge un détachement de sécurité. Le service est composé de deux sous-directions : l’une en charge des ressources humaines, l’autre en charge de l’administration générale et des finances.

À propos de l'offre

  • Possibilité de restauration sur place (self), cafétéria. Parking auto et deux roues autorisé sur le site, qui est desservi par les transports en commun (bus et métro).

    Administration handi-accueillante.

  • Le poste nécessite d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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