CHEF DE LA SECTION ACHATS ET CONTROLE DE PRESTATIONS

Référence : DEF_21-00054334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) assure les missions de soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels, civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergement-loisirs), logistique (transport, habillement).
Entité du commissariat des armées, le Groupement de Soutien Commissariat de BRIVE (19), est organisé en 2 divisions (Division conduite du soutien et Division organique) et 2 pôles (Brive et La Courtine). Il assure les missions qui lui sont dévolues de façon mutualisée au profit de plusieurs formations dont le 126e régiment d'infanterie (19) et le Camp de La Courtine (23), dans ses domaines de compétence.
Composé d'une équipe de 23 personnels, la division conduite du soutien (DCS) est en charge de la mise en œuvre des directives, de la coordination des fonctions de soutien et de l'expertise métier associée. Elle appuie les pôles et priorise leur activité si nécessaire. En tant que chef de section achats et contrôles de prestations, vous serez chargé de la prescription des marchés et du suivi de l'exécution, de la gestion des demandes d’achats non prises en compte par les pôles et de la supervision des cartes achats déployées au sein des unités soutenues.
Suivre la passation des marchés en participant à la définition des besoins ou en collationnant les expressions de besoins des formations soutenues via les pôles de commissariat
Appliquer les marchés notifiés et en suivre l'exécution en liaison avec les contrôleurs de prestations des pôles
Gérer les relations avec les fournisseurs en relation avec les contrôleurs de prestations des pôles
Passer les conventions relatives à l'opération SENTINELLE
Encadrer et organiser les activités de la section achats et contrôle de prestations, gérer l'équipe
Traiter les demandes du SI EUREKA non prises en compte par les pôles
Suivre l'enregistrement des factures dans le SI dédié
Conseiller le commandement et aider à la décision en cas de sollicitation (notamment l'état major de la Base de Défense)
Favoriser la montée en compétence des contrôleurs de prestations des pôles
Participer si besoin à la gestion des cartes achats déployées au sein des unités soutenues

Profil recherché

Vous avez une expérience dans la rédaction d’expression de besoin et le suivi des marchés en cours d'exécution.
Vous êtes particulièrement à l'aise avec l'outil informatique.
En tant que cadre intermédiaire, vous avez une expérience significative dans le management d'une petite équipe.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- POLITIQUE D'ACHATS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- CONSEIL AUX AUTORITES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- Prise de décision
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elise.courtes@intradef.gouv.fr
  • amandine.bridel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Temps de travail de 38h, du lundi au vendredi midi. Parking gratuit.
    Restauration sur place avec participation employeur.
    Accès aux associations sportives ou culturelles, possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion de la division et du Groupement de Soutien.
    18 RTT / an. CET ouvrable et monétisable sous conditions.
    Mutuelle obligatoire avec participation employeur.
    Télétravail possible après maitrise du poste et en fonction des nécessités de service

  • Vous pouvez être amené à assurer la suppléance du chef bureau ressources pendant son absence.
    Déplacements sur Bordeaux une à deux fois par an.
    Formations en achats publics, en finances publiques.
    Formations sur les SI du ministère si besoin.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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