CHEF DE LA SECTION ADMINISTRATION GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_03-00045341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : BASE AÉRIENNE 701 13300 SALON DE PROVENCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau des ressources humaines 3B.701 (BRH) est une unité relevant de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRH-AAE). Située dans le bâtiment B1 à l’entrée de la base aérienne 701 Général Pineau, il est hiérarchiquement subordonné au commandant de la base aérienne et au directeur général de l’école de l’air et de l’espace. Sa mission principale est l’administration et la gestion des ressources humaines de la base aérienne.
Sous l’autorité du chef BRH, le titulaire du poste est chef de la section administration gestion informations RH. Il est chargé d’assurer toutes les opérations nécessaires aux conseils, à l’administration et la gestion du personnel militaire qui lui sont demandées en conformité avec la règlementation en vigueur et en appliquant les procédures définies.
Encadrer le personnel de la section et répartir les tâches à effectuer au quotidien
Connaître et mettre à jour la réglementation du personnel militaire (active et réserve)
Assurer le suivi des travaux de la section
Contrôler et émettre la recevabilité administrative des différentes demandes
Participer à l’optimisation de l’organisation de la section
Contrôler la bonne fiabilisation des données RH
Supervision des campagnes pour le personnel militaire (active et réserve) en liaison avec le DAERH
Suivre et mettre en œuvre les travaux de dématérialisations des processus RH militaires
Suivre des désignations au sein du bureau
Conseiller le commandement et les administrés

Profil recherché

Maitrise de l’ensemble des ressources humaines militaires (active et réserve)
Niveau souhaité : Expert

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathieu.massot@intradef.gouv.fr
  • Marie-ange.angelini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    restauration sur place
    parking

  • SIRH OCA-BI4 Portail PMI

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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