CHEF DE LA SECTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL - 3

Référence : DEF_21-00036251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien de la base de défense Rennes Vannes Coëtquidan (GSBdD RVC) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le bureau personnel civil (BPC) couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil auprès de 2 500 administrés dépendant de 24 formations soutenues.
En tant que chef de la section administration du personnel civil , vous assurerez la mise en œuvre des procédures relatives à l’administration du personnel civil relevant de votre périmètre RH, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur. Vous réaliserez le suivi et la mise à jour de la réglementation et assurerez un rôle de conseil auprès des chefs d’établissement, des référents et correspondants RH des formations soutenues.
Pour ce faire, vous serez assisté d’une équipe de 3 agents dont vous coordonnerez l’activité.
- Mettre en œuvre les procédures relatives à la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congé, maladie…)
- Participer à l’organisation de la commission locale de transformation et, en tant que membre, aux entretiens des antennes mobilité reclassement, des comités sociaux de la base de défense de Rennes Vannes Coëtquidan, des élections professionnelles

Profil recherché

Gestionnaire RH PC
Management

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MANAGEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANIMATION D'UNE REUNION
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.olivier@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
    Horaires variables (régime d’horaires sur 4.5 j ou 5 j)
    Possibilité de se restaurer sur place
    Transports en commun à proximité (ligne B du métro et bus)
    Parking collectif surveillé à proximité
    Parcours en RH : postes à responsabilités notamment de chef de bureau personnel civil

  • SIRH ALLIANCE, Interface SAFIA,
    PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS,
    SOURCE WEB,
    e-Temptation d’HOROQUARTZ,
    OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE
    SIRH ALLIANCE
    Management et animation de réunion

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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