Chef de la section administration générale et élections
Référence : MINT_BA971ATB-93834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Guadeloupe
- Localisation : Prefecture de Guadeloupe - Palais d'Orléans - Rue Lardenoy - 97100 BASSE-TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Assure le management de l’équipe placée sous sa responsabilité
• Gère les élections politiques et professionnelles
• Gère et pilote le budget des élections (Unité Opérationnelle du BOP 232)
• Assure le secrétariat de la commission de vidéo-projection et suit les demandes d’installation de système de vidéo protection
• Instruit et supervise la gestion, l’instruction et le suivi des demandes d’expulsions locatives :
assignation, commandement de quitter les lieux, réquisition de la force publique
• Instruit et supervise la gestion, l’instruction et le suivi des demandes de réquisition de la force
publique dans divers domaines
• Encadre l’instruction des demandes d’autorisation en matière de police de l’air
• Supervise l’instruction des demandes de transfert et de fermeture administrative des débits de boissons
• Contrôle a posteriori et suit les dossiers d’ouverture, de mutation ou de translation des débits de boissons
• Pilote le traitement des dossiers liés aux professions réglementées : annonces judiciaires et légales, domiciliation d’entreprises, nomination des jurés d’assises, casinos, courses hippiques…
• Traite en lien avec le pôle d’expertise juridique et documentaire, les dossiers contentieux liés à l’activité du bureau
• Assure la veille juridique
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Réglementation générale (associations cultuelles, fonds de dotation, assurances, jurés d’assises, expulsions locatives, activités funéraires, débits de boissons, vidéoprotection, manifestations aériennes, missions de proximité (CNI/Passeports, SIV, permis de conduire, etc.) et élections politiques et professionnelles.
Composition et effectifs du service
12 agents dont 1 chef de bureau (cat. A), 1 adjoint au chef du bureau, chef de la section « réglementation générale et des missions de proximité » (cat A), 1 chef de la section administration générale et des élections (cat. B), 1 agent de catégorie B, 7 agents de catégorie C, un emploi civique et un apprenti.
Liaisons hiérarchiques
le chef du BRGE, le directeur de la citoyenneté et de la légalité.
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale et DDI, sous-préfecture, tribunaux, collectivités locales, chambres consulaires, magistrats, bailleurs sociaux, entreprises, particuliers…
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance technique
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-Faire
Savoir manager niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Accéder à des responsabilités supérieures grâce à l'expérience développée dans le management et la conduite d'opérations électorales ainsi que le pilotage et le suivi des dossiers de police administrative. Accéder à des responsabilités supérieures grâce à l'expérience développée dans le management et la conduite d'opérations électorales ainsi que le pilotage et le suivi des dossiers de police administrative.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Région Guadeloupe à Basse-Terre
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPJUR012
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): JUR005A
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique