Chef de la section administration gestion du bureau personnel civil

Référence : DEF_04-00019848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des études et de politique (SDEP) de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) le bureau personnel civil (BPC) a pour missions la définition de la politique d’emploi des 8300 personnels civils employés par l’armée de Terre (AdT), le dialogue de gestion qui en résulte avec la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) et la conduite du dialogue social.
Le titulaire du poste dirige la section administration gestion, apporte son expertise aux autorités territoriales d’emploi (ATE) Terre et participe aux études et travaux transverses du bureau. Il pilote, coordonne et met en œuvre au niveau de l’autorité centrale d’emploi (ACE) les lignes directrices de gestion ministérielle en matière d’emplois, de compétences, de parcours professionnels, de mobilité, d’avancement de grades et de promotion de corps. A ce titre, il assure l’ensemble des travaux de gestion collective et individuelle relevant des prérogatives de l’autorité centrale d’emploi, y compris les travaux relatifs au régime indemnitaire, coordonne les travaux des ATE Terre et participe à la conduite du dialogue social formel et informel
Pour l’ensemble des prérogatives relevant de sa section, il est l’interlocuteur de la DRH-MD, des autres ACE du ministère des armées et des ATE Terre.
Il encadre un adjoint administratif.
- apporter son expertise pour l’instruction, le traitement et le suivi des dossiers disciplinaires ; les recours administratifs et contentieux portant sur les actes de gestion ; toute question d’ordre individuel ou collectif.
- superviser les travaux des campagnes d’avancement de groupe des ouvriers de l’Etat et de grades des fonctionnaires de catégories B et C menées au niveau local par les ATE
NBI : 15 points

Profil recherché

Gestion du personnel civil

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- DECISION - ARBITRAGE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • muriel.breton@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Accès : transports en commun (métro, tramway, bus)
    Services divers : crèche, coiffeur, pressing, conciergerie, piscine, salle de sport, service médical.
    Restauration : sur place : 3 selfs, service de restauration rapide, cafétéria.
    Le poste offre la possibilité d’avoir de nombreux contacts avec les autorités territoriales d’emploi Terre et la DRH-MD. Possibilité d'une carrière dans la famille professionnelle GRH, sur des postes d’expert ou de management


  • Toutes formations complémentaires nécessaires à la tenue du poste

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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