
Chef de la section assistance aux familles
Référence : DEF_04-00050923
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Au sein de la division retraite et assistance aux familles, la Section BAF a vocation à apporter une aide rapide aux familles des militaires décédés (en service ou hors service) de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie et des services communs, des pompiers de Paris et de la sécurité civile. A ce titre le chef de la Section BAF étudie et veille à l’application de la réglementation pour les activités dont il a la responsabilité.
Il travaille en relation avec les organismes publics internes (ENS, CIAS, Plates-forme du commissariat, CIMOB, SLC, ASA, SPRP, Mutuelles …), externes (TPG, ACVG, CDC, tribunaux) et le secteur privé (pompes funèbres, entreprises de déménagement, hôpitaux, médecins, avocats, notaires, milieux associatifs).
La fonction exercée comporte une part importante de relations humaines.
Encadrer une équipe.
Etudier et veiller à l’application de la réglementation pour les activités propres au BAF (aider les familles dans les formalités administratives générées par le décès du militaire)
Faire constituer des dossiers de pensions (réversion, invalidité, ...), les dossiers de fonds de prévoyance militaire ou aéronautique ainsi que les dossiers de changement de résidence
Mettre en place le versement des délégations de solde d’office.
Suivre les dossiers contentieux complexes et les dossiers de succession.
Participer à la formation du personnel encadré.
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation.
Être le référent du SIRH ALADIN auprès du SMSIF.
NBI : 10 points
Profil recherché
Domaine droits individuels –RH
Management
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONSEIL ET TRAITEMENT DES PROCEDURES CONTENTIEUSES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fanny.robert@intradef.gouv.fr
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem,plage libre le vendredi AM, 18 jrs de RTT dont 9 à la main de l’agent – Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activiCercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – ALADIN – SOURCEWEB - SOURCESOLDE)
Formation domaines Assistance aux Familles et SIRH CONCERTO
Application ALADIN : système d’aide à la gestion des dossiers des administrés -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie