CHEF DE LA SECTION CHANCELLERIE-FONCTIONNAIRES-OE-DIALSOCIAL

Référence : DEF_29-00047312

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur son périmètre de compétences couvrant essentiellement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein des entreprises Naval Group, KNDS (ex-Nexter) et CEA. Il est composé d'une direction et de cinq bureaux : un bureau contrôle de gestion, qualité et pilotage, un bureau soutien général, un bureau concours, un bureau recrutement, mobilité, carrière et formation, un bureau instances de concertation, gestion collective et individuelle.
Le chef de section chancellerie fonctionnaires, ouvriers de l’État et dialogue social assure la planification et l’organisation des activités de la section. Il contrôle la qualité des travaux effectués et rend compte de leur avancement ainsi que des difficultés rencontrées.
Le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de :
1. Participer aux travaux d’avancement des agents gérés
2. Participer en qualité d’expert aux différentes instances de concertation relatives à l’avancement
3. Piloter les campagnes d’évaluation et de notation des agents administrés
4. Participer à l’animation du dialogue social
5. Suivre le temps syndical (décharges d’activité de service, crédit d’heures syndicales, congé de formation syndicale)
6. Réaliser les études statistiques demandées
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. Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les
hommes »
. Le Ministère est « handi-accueillant ».
Assurer le secrétariat des différentes instances
Assurer le suivi des journées de mobilisation
NBI : 15 points

Profil recherché

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CIVILES

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.camjouan@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus ,tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport
    par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Rigueur, discrétion et disponibilité.
    - SIRH ALLIANCE NG
    - CURSUS RH PC
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et des plateformes en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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