CHEF DE LA SECTION CONNAISSANCE ET SURVEILLANCE TECH. DU PATRIMOINE ET EXPERT TECH.
Référence : DEF_27-00053004
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Manager sa section ;
- Participer à la programmation physico- financière des opérations de maintenance lourde ;
- Piloter les accords-cadres CVPO ;
- Piloter des opérations de maintenance lourde (travaux de rénovation, de réhabilitation, réparations importantes d’ouvrages de bâtiments ;
- Piloter la stratégie de surveillance technique du patrimoine soutenu par le SID (inspections régulières – patrimoine standard et patrimoine singulier ;
- Piloter les outils métiers de connaissance technique du patrimoine propres au SID (GTP, SIMEO, SYGAP, GEOSID, etc.) ;
- Coordonner et suivre des audits techniques nationaux et régionaux.
- Participer à toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Une expérience précédente dans le domaine du maintien en condition des infrastructures militaires d’infrastructure et/ou gestion technique du patrimoine est recherchée. Une connaissance en conduite d’opérations serait appréciée.
Compétences attendues
- PLANIFICATION ET ORGANISATION D'UN CHANTIER
- MANAGEMENT
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- PROGRAMMATION D'ENTRETIEN SUR UN BATIMENT
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- CONDUITE D'UN PROJET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandra.bayer@intradef.gouv.fr
- christophe.delmotte@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service de l'infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des Armées. Au sein du SID Nord-Est, la sous-direction maintenance et patrimoine est structurée en deux bureaux : le bureau gestion technique du patrimoine (BGTP) et le bureau gestion domaniale et urbanisme (BGDU).
Le BGTP est lui-même organisé en quatre sections, dédiées : à la surveillance et la connaissance technique du patrimoine (SCST), à la maintenance des infrastructures (SMI), à la maitrise de l’énergie (SME) et aux installations de préparation opérationnelle (STIR).
La section connaissance et surveillance technique du patrimoine (SCST) assure, en tant que représentant du bénéficiaire, le pilotage des opérations de maintenance et réalise en particulier la revue d’expressions de besoin et le suivi de différents jalons au sens de la 1707. Elle assure le suivi financier des opérations déconcentrées.
La section organise les différentes campagnes de surveillance du patrimoine et pilote les différents outils de connaissance du patrimoine du SID ( GTP, SIMEO, SYGAP, etc). Elle est référente sur une majeure partie des SI métiers utilisés en USID et par le service.
Elle pilote l’accord cadre pour la réalisation des CVPO et coordonne les audits techniques nationaux et régionaux.
À propos de l'offre
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La caserne est située au cœur de la ville, avec possibilité de parking.
Nombreux transports en commun ( bus, gare SNCF) à proximité.
Toutes les facilités (crèches, écoles, lycée, université, etc) d’une ville de 120 000 habitants dans une agglomération de plus de 300 000 habitants.
Cycle de travail sur 5 jours ou 4,5 jours/ semaine. -
Déplacements sur le territoire de l’établissement.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier