CHEF DE LA SECTION CONTRACTUALISATION DES MARCHES

Référence : DEF_21-00053620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

-Participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs et formaliser les échanges
-Assurer la mise en œuvre des stratégies achats, planifier annuellement les marchés, assurer la couverture contractuelle du besoin
-Mener et suivre directement la passation des marchés (rédaction, publicité et mise en ligne, réception et analyse des offres matérialisées ou dématérialisées, choix du titulaire).
-Coordonner la rédaction des procédures et superviser l’exécution des marchés (reconduction, avenants, ordre de service, contentieux, litige, etc.)
-Préparer et participer à des négociations
-Encadrer et organiser les activités de son équipe, Favoriser la montée en compétence de ses subordonnés, et leur autonomie.
-Assurer le rôle et les missions de RéfAR de la DICOM : accompagner les acteurs internes de l’achat ; renforcer les réseaux et partenariats ; communiquer et valoriser les bonnes pratiques ; participer au pilotage des achats responsables
-Assurer la veille réglementaire et économique, évaluer les fournisseurs, déterminer les gains achats, renseigner les indicateurs de performance mis en place.
-Tenir le rôle d’administrateur PLACE et correspondant FEB du bureau achats.
-Assurer la suppléance du chef de bureau en son absence
-Conduire une procédure d’achat formalisée de « bout en bout ».
-Evaluer les personnels de la section contractualisation marchés.
-Administrer le portail INTRADEF/DICOM NC pour la partie « achat

Profil recherché

Expérience significative dans les marchés publics et le management d’équipe ;
Expérience solide dans l’élaboration d’accords-cadres et marchés formalisés ;
Maîtrise des techniques de sourcing achat ;
Une connaissance globale du dispositif d’exécution la dépense publique est nécessaire.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- POLITIQUE D'ACHATS
- STRATEGIE D'ACHATS
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SOURCING FOURNISSEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr
  • Julie.crest@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables 4,5 jours/semaine. Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 08/12/2025 et le 18/01/2026 dernier délai.

  • Déplacements chez les fournisseurs à prévoir. Forte autonomie demandée.
    Poste non ouverts aux contractuels
    Séjour de 2 ans renouvelable 1 fois

  • Vacant à partir du 31/08/2026
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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