
CHEF DE LA SECTION CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_30-00049700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au sein du Bureau Pilotage de la Performance de la Plateforme Achats Finances (PFAF) Santé, le titulaire du poste est chargé de :
- participer à la modélisation des processus de l’établissement ;
- participer à la rédaction et au suivi des différents dispositifs de maîtrise des risques ;
- assurer l’actualisation et la diffusion des référentiels de contrôle interne ;
- archiver les comptes rendus des opérations de contrôle interne ;
- participer aux missions de pilotage par la performance de l’établissement en utilisant le système de management intégré (SMI) sur les processus achats/finances ;
- assurer le suivi des recommandations des missions d’audit et inspections ;
- réaliser les délégations de signatures de l’ordonnateur secondaire et du pouvoir adjudicateur du SSA.
Mettre à jour le système de management intégré (SMI) sur le domaine contrôle interne de la Plateforme « achats-finances ».
Mettre à jour le dossier d’auditabilité permanent local (DAPL) de la PFAF.
Participer à la modélisation des processus de l’établissement : cartographie des processus, organigrammes fonctionnels, recensement et suivi des délégations de signatures et habilitations informatiques, modes opératoires.
Rédiger et suivre les dispositifs de contrôle interne : cartographie des risques, plan d’action associé, plan de contrôle, contrôles de supervision, fiches d’autocontrôle et archiver les comptes rendus des opérations de contrôle interne.
Actualiser et diffuser les référentiels documentaires et réglementaires du contrôle interne.
Participer aux contrôles de corroboration.
Assurer le suivi des recommandations des missions d'audit, inspections.
Réaliser les campagnes annuelles de délégations de signatures de l’ordonnateur secondaire et du pouvoir adjudicateur au profit des établissements du SSA.
Utiliser, mettre à jour l’outil SHAREPOINT du SMI.
Enregistrer les contrôles au DAPL.
Profil recherché
Formation au contrôle interne, pilotage ou l’aide à la décision.
Compétences attendues
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- DEMARCHE PROCESSUS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois.chotard@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
Intégration du vivier « Contrôle de gestion » du ministère des Armées – orientation possible vers le contrôle interne, l’audit interne et le management de la qualité. -
Carte CIMS. Logiciels Chorus et Chorus formulaire. Logiciel Félix. Logiciel ALPHA. Site RAVSAN. Site SHAREPOINT. Site INFODAF. Outils bureautiques (Excel, Access, Powerpoint, Visio,…). Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
Formations liées à la connaissance des processus achat, finances.
Formations aux systèmes d’information métier.
Formations bureautiques (Excel VBA, Access, Visio et SharePoint). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle