Chef de la section d'appui opérationnnel

Référence : MINT_BA013PNA-86573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Sud
  • Localisation : Direction zonale de la sécurité intérieure Sud, à Marseille (13)
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Au sein de la division en charge de l’évaluation et de l’anticipation des risques d’atteintes aux institutions et aux intérêts fondamentaux de la Nation, vous êtes à la tête d’une section d’appui au traitement des dossiers opérationnels composée de deux unités qui assurent :
- Le contrôle de la conformité, dans le respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, des différents types de documents destinés à l’intégration dans les logiciels de la direction et/ou des différentes demandes formulées par les services enquêteurs.
- La gestion d'un secrétariat opérationnel spécialisé qui assure la réception, le classement, l’enregistrement et la distribution des courriers / courriels, ainsi que l’alimentation des instruments de suivi et la gestion des commandes d’achats spécifiques.

En tant que chef de la section d’appui opérationnel, vos missions consistent à :
- Assurer le pilotage des deux unités chargées du recueil, de la centralisation et du contrôle des dossiers préparés par les services d’enquête territoriaux.
- Contrôler la rédaction des motivations de ces dossiers soumis à la hiérarchie de la direction, puis à l’instruction des autorités de contrôle. À ce titre, vous conseillez utilement les services opérationnels dans la préparation de leurs dossiers, dans le respect des dispositions réglementaires sur un domaine spécifique sensible.
- Apporter votre concours à l’analyse des indicateurs d’activité des services, identifier les difficultés éventuelles dans l’analyse des dossiers, et proposer les réponses de nature à lever ces difficultés. Dans ce cadre, vous contribuez aux dossiers à destination des instances extérieures.
- Être force de propositions visant l’organisation du traitement des dossiers, participez à la formation des personnels en maintenant le niveau de leurs connaissances en adéquations avec les dispositions légales en vigueur et en développant la polyvalence des deux unités dont vous avez la responsabilité.

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir manager : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
 - Savoir rédiger : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis.
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
 - Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis.

Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.

Durée attendue sur le poste :  3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

bgrh-ri13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPREN023

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
    Nationalité française requise.
    Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
    Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité

    Qui contacter ?

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ). 

    Seules les candidatures déposées via MOB-MI seront étudiées par les recruteurs. Les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

    Toute question ou demande d’information peut être adressée par mail à bgrh-ri13@interieur.gouv.fr en joignant un CV, une LM et 3 derniers Ep. Contact tel: 04.91.00.06.13./.06.43

    Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la protection du renseignement

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