Chef de la section de l'éxecution budgétaire et cartes achats

Référence : MINT_BA013PNB-88819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

1. Le chef assure le management des agents de la section de l’exécution budgétaire :

- Fixer les objectifs
- Répartir du travail
- Elaborer un plan de formation
- Réaliser les évaluations professionnelles
- Suivre les indicateurs de performance
- Contribuer au contrôle interne budgétaire
- Analyser les indicateurs de performance et être force de proposition en vue d’améliorer ou maintenir les bons résultats
- Participer à l’analyse du risque et au plan d’action
- Participer à la mise à jour pour l’OFN (organigramme fonctionnel nominatif) de la commande publique
- Contrôler l’utilisation de toutes les cartes achats au sein de la DIPN13
- Animer le réseau des porteurs et être force de proposition pour suggérer des déploiements ( typologie des dépenses-plafond-porteur)

2. le chef est responsable de la bonne exécution du budget de fonctionnement de la DIPN13 :

- Contribuer à la préparation, à l’éxécution et au suivi du budget de fonctionnement de la DIPN13
- Suit et rend compte de l’éxécution budgétaire y compris contrats et marchés.
- Elaborer et suivre les tableaux de bord budgétaires et comptables utiles au pilotage de l’activité.
- Editer les restitutions CHORUS utiles au pilotages des autorisations d’engagement (AE) et des crédits de paiement (CP) et en assure le suivi.
- Assurer la bonne coordination avec les différentes sections du bureau de la logistique pour la mise en œuvre des opérations de dépenses (engagement des devis), le suivi des services-faits et la facturation des fournisseurs.
- Etre force de proposition pour optimiser la consommation des crédits (stratégie budgétaire).

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites.
Le SSO assure au niveau départemental :
- la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels
- une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail
- une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN.

·         Composition et effectifs du service

Le SSO est composé de 125 personnes.
La section exécution budgétaire et cartes achats est composée de 5 personnes

·         Liaisons hiérarchiques

La cheffe du bureau des finances et des achats et son adjointe
La cheffe du SSO et son adjointe
Le directeur interdépartemental de la police nationale des Bouches-du-Rhône et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles
Services de la DIPN13, du SGAMI Sud, du Directeur du Soutien, de la Synthèse et de la Stratégie (D3S), de la Plateforme Régionale des Achats (PFRA).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1.Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau maîtrise-requis
Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise-requis

2. Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise-requis
Savoir s’organiser
niveau maîtrise-requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise-requis

3. Savoir-être

Savoir s’adapter
niveau maîtrise-requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise -requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale, le positionnement au sein du BFA du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition de compétences administratives, en particulier sur le domaine de la gestion budgétaire et des achats, mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

La cheffe du bureau des finances et des achats : 04 91 39 85 60
L’adjointe à la cheffe du bureau des finances et des achats : 04 91 39 85 14
dipn13-so-budget@interieur.gouv.fr
Pour des questions d’ordres administratives :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
 
Date de mise à jour de la fiche de poste : 15/07/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
    Service de soutien opérationnel (SSO)/Bureau des Finances et des Achats (BFINA)/Section exécution budgétaire et cartes achats)
    Hôtel de Police 2, rue Antoine BECKER
    13002 Marseille

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM Salle de sport


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Responsable budgétaire / FPGBF001
    RIME :  Responsable budgétaire/ ERGBF001
                        
     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0330

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    -Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
    -Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 demi-journées.
    - Management
    - Télétravail possible à définir avec le chef de bureau

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

     2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Responsable budgétaire

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