CHEF DE LA SECTION DE MANAGEMENT DE L’INFORMATION

Référence : DEF_16-014471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint management de l’information, le chef de la section de management de l’information est également son adjoint. À ce titre, il assiste l’ensemble de la direction dans le domaine du management de l’information.

Il est chargé de suppléer l’adjoint management de l’information, de piloter les fonctions techniques de la section et d’animer les équipes pluridisciplinaires qui composent les différentes cellules de cette section.
Il est l’interlocuteur technique de l’adjoint management de l’information.

Il définit, en qualité de responsable de la fonction, la politique du management de l’information propre à son unité, contribue au pilotage de l’action de la cellule de management de l’information ainsi que les actions de suivi du maintien des systèmes d’information associés.

La section de management de l’information exerce une autorité fonctionnelle sur tous les bureaux, sections, cellules et secrétariats de la DRH-MD dont les missions relèvent du traitement du courrier arrivée et départ, dans leur périmètre.

Il supplée l’adjoint management de l’information, dans ses fonctions, en cas d’absence ou d’empêchement.
Créer le réseau des correspondants MI et définir leur rôle
Rédiger l’architecture des documents ainsi que le workflow (gestion des droits)
Créer le versioning pour l’archivage. Suivre, stocker et traiter les archives numériques
Contrôler et limiter la taille sur le travail partagé des dossiers des services.
Mettre en œuvre les actions de transformation numérique des services généraux et de la direction dans le domaine de l’administration générale
Recenser les incohérences dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail
Rédiger et diffuser les règles de traitement du courrier arrivée et départ de la DRH-MD. Contrôle de ces règles en tant qu’autorité fonctionelle
Produire le tableau de bord hebdomadaire présenté lors de chaque réunion de direction
Suppléer l’adjoint management de l’information
Encadrer le webmestre
Encadrer la cellule courrier et la cellule documentation
Autoriser la création de rubriques sur le travail partagé (site SharePoint ©)

Profil recherché

Pratique d’un système de gestion documentaire .
Formation au management et au travail en réseau.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SIC
- PRATIQUE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR LE DOMAINE DE L INFORMATION DOCUMENTATION CONNAISSANCES
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.adoux@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Métro Balard (8) – Tramway 2/3 –Restauration collective
    Crèche – Clubs sportifs
    Télétravail –Ouvert aux contractuels, ICD + officiers en reconversion
    Possibilité d’évoluer vers le poste d’ajoint chef de bureau

  • Habilitation secret.

  • Vacant à partir du 10/10/2022
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

D'autres offres pourraient vous intéresser