Chef de la section des interventions et de la correspondance citoyenne et institutionnelle

Référence : MINT_BA075ACA-88846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Outre-Mer
  • Localisation : CAB OM -27 rue Oudinot 75007 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du bureau du cabinet, la section des interventions et courrier est chargée du traitement de l’ensemble des courriers adressés à la Ministre déléguée chargée des Outre-mer par les particuliers et les institutionnels. Elle prépare, sur le fond et la forme, les projets de réponse à présenter à la signature de la Ministre déléguée chargée des Outre-mer, des directeurs ou du chef de cabinet, dans un délai optimum. Le traitement des courriers se fait par l’intermédiaire du logiciel de dématérialisation « Maarch ».

Votre mission consiste à analyser ces courriers, à effectuer les recherches nécessaires pour apporter la réponse la plus précise à l’interlocuteur. Cette mission implique le suivi des dossiers et leur conclusion. Des réponses peuvent être apportées également par téléphone. Le chef de section doit être en capacité d’encadrer deux à cinq collaborateurs. Il veille à la bonne organisation et la tenue des dossiers. Il doit se tenir informé de l’évolution des mesures prises en faveur des ultramarins.

Le chef de section est le référent « Maarch », en charge notamment de la formation des nouveaux arrivants sur les postes de secrétariat.

Le chef de section peut se voir confier, en tant que de besoin, des dossiers particuliers par son supérieur hiérarchique.

Il est à la tête d’une équipe de 3 agents (2 B et 1 C).

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le cabinet de la ministre déléguée chargée des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer.
·         Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé d’une directrice de cabinet, d’un directeur de cabinet adjoint, d’un chef de cabinet ainsi que de plusieurs conseillers.
·         Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau du cabinet et son adjointe
·         Liaisons fonctionnelles
1) Les services du ministère des outre-mer
2) Les cabinets du Président de la République et du Premier ministre
3) Les autres cabinets ministériels
4) Les Parlementaires
5) Les personnalités politiques des outre-mer et de la métropole

Profil recherché

Savoir travailler en équipe, dans l’urgence et respecter les délais
Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers
Avoir le sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
Avoir une grande capacité d’adaptation
Maîtriser les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe et avoir une bonne connaissance des outils informatiques
Qui contacter ?
M. Laurent MORILLAS, chef du bureau du cabinet du ministère chargée des outre-mer
M. Mehdi KHEDHIRI, adjoint au chef du bureau du cabinet

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    27 rue Oudinot 75007 Paris

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Pics d’activité lors des remaniements ministériels
    Pics saisonniers comme lors de la campagne des vœux
    Secret de la correspondance

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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