
CHEF DE LA SECTION DES PRESTATIONS PARTICULIERES
Référence : DEF_14-00019501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux sur le site de Balard s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère des armées a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard. La sous-direction Balard (SDBA) – rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA – est chargée d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site.
Au sein du bureau multiservices (BMS) de la SDBA, qui est chargé du suivi de la mise en œuvre, par OPALE Défense, du soutien apporté aux usagers en matière de restauration, nettoyage, espace verts et d'une manière générale de l'ensemble des soutiens apportés aux usagers du site de Balard, le chef de la section des prestations particulières est responsable de l'organisation du travail et du management de la section. A ce titre, il est responsable du suivi de la satisfaction client en assurant le suivi et le pilotage des prestations de services au profit des entités soutenues. Il est responsable de la planification des contrôles de la personne publique et du suivi des niveaux de qualité attendus. Il assure avec son équipe les objectifs des contrôles du bureau multiservices.
- Être responsable du management de la section et du pilotage des activités de la section ( effectif modeste) et proposer des actions de simplification des procédures internes
- Contrôler la bonne réalisation des prestations et contribuer à l’attestation du service fait pour celles relevant de son domaine d’activité
- Analyser les demandes d’achat émanant des armées, directions et services au regard du contrat de PPP et assurer le suivi de leur réalisation
- Saisir les demandes d’achat hors PPP au profit des entités, via l’outil Eurêka ou Chorus DA et en assurer le suivi jusqu’à leur livraison
- Piloter la réalisation des campagnes de destruction de documents non classifiés et la réalisation des opérations de destruction de documents classifiés (Local récent et matériel adapté pour les usagers + prestation externe pour les gros volumes)
- Suivre et évaluer la réalisation des prestations de courrier en planifiant les contrôles contradictoires de terrain effectués par l’équipe
- Contrôler le nombre de déménagements et de petites manutentions prévus par le contrat PPP
- Piloter le suivi de la réalisation des déménagements hors PPP au profit des armées, directions et services sur le site de Balard
- Etre polyvalent sur l’ensemble des missions de la section
- Assurer un rôle de conseil vers les usagers du site pour toute demande de soutien complémentaire non référencée.
- Mettre en place des procédures internes au profit de la section et du bureau et assurer leur mise à jour
- Assurer le soutien de proximité (suivi approvisionne
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- veronique.lernould@intradef.gouv.fr
- stephanie.payraudeau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Transport en commun : métro (lignes 8 et 12) – TRAM (lignes 2 et 3) – RER (ligne C)
Restauration sur place
Crèche, conciergerie -
Contacts externes : prestataires en charge des prestations particulières de services dont OPALE
Contacts internes : ensemble des résidents de Balard
L’éligibilité du poste au télétravail doit être définie avec le supérieur hiérarchique direct.
Une formation spécifique au contrat de PPP Balard est assurée en interne
Des formations « gestes et postures au travail » ainsi que sur « la prévention des risques liés à l’activité physique » sont préconisées. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative