Chef de la section des rapports - IGSR H/F
Référence : 2024-1764525
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche
inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche Secrétariat général administratif SGA /section rapports - Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La section des rapports est placée sous la responsabilité de l’adjointe au secrétaire général administratif de l’IGÉSR, chargée des missions, déplacements et rapports.
Elle est chargée d’une part du suivi des missions demandées par les ministres de tutelle, les directions d’administration centrale, les recteurs, etc. (programme de travail annuel et/ou saisines en cours d’année), et d’autre part, de la mise en forme et de la diffusion des rapports et des notes de l’inspection générale et de l’inspection santé et sécurité au travail.
Elle est composée de cinq personnes, dont le chef de section, qui travaillent de manière mutualisée et en équipe.
Le chef de section des rapports, placé sous l’autorité de l’adjointe du secrétaire général administratif de l’IGÉSR, chargée des missions, déplacements et rapports, assure la gestion des rapports et notes des inspecteurs généraux, de leur mise en forme à leur diffusion.
À ce titre il :
- anime et organise l’activité de la section (4 agents de catégorie B) ;
- coordonne, répartit et supervise l’activité : gérer les priorités, veiller au respect des délais impartis, garantir la qualité des productions :
- veille à la bonne mise en œuvre des procédures et outils de travail.
Détails des missions :
- Principal interlocuteur des pilotes de mission pour la gestion de leurs rapports et des membres du Codir référents des rapports
- Collaboration avec le Pôle affaires juridiques et contrôle de l’IGÉSR sur la gestion des enquêtes administratives ; mise en application des évolutions juridiques
- Traitement des demandes de communication de rapports, en lien avec l’adjointe du secrétaire général administratif de l’IGÉSR, chargée des missions, déplacements et rapports
- Gestion directe et suivi de certains rapports sensibles
- Supervision de la mise en forme, de l’édition, de la transmission et de la diffusion des rapports
- Veille sur le circuit des relectures des rapports
- Élaboration d’outils de partage de l’information sur l’activité de la section, d’outils de suivi et de contrôle de l’activité et la progression de chaque dossier
- Création et mise à jour de documents internes à la section des rapports (feuille de style des rapports, règles de typographie)
- Gestion de la messagerie commune
- Gestion de l’archivage des rapports et des notes
- Formation bureautique au sein de la section et auprès des inspecteurs généraux : animation de formations collectives ou individuelles, création des supports de cours
- Relai de la responsable sur le suivi des missions, appels à candidatures et courriers de désignation des missionnés en son absence
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : 4
Profil recherché
Connaissances :
- de l’organisation du systeme éducatif, de l’enseignement supérieur et de la recherche
- du fonctionnement de l’administration centrale
- maîtrise des outils bureautiques, en particulier de la feuille de style
- réactivité
- aisance relationnelle
- sens de la confidentialité
- sens de l’organisation
- autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sga.ig@igesr.gouv.fr
- sga.ig@igesr.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche est organisée en collèges ,en groupes d’échange et d’information (GEI), en pôles transversaux et en missions spécifiques.
La cheffe de l’IGÉSR dirige l’activité du service et coordonne l’ensemble de ses missions.
Un comité de direction est placé auprès d’elle, il comprend :
-des responsables collèges métiers :
-Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique (BD2L)
-Enseignement supérieur, recherche et innovation (ESRI)
-Expertise administrative et éducative (EAE)
-Expertise disciplinaire et pédagogique (EDP)
-Jeunesse, sports et vie associative (JSVA)
-Mission enseignement primaire (MEP)
·des responsables de pôles transversaux :
-Affaires internationales
-Affaires juridiques et contrôle
-Suivi des territoires
-Voie professionnelle et apprentissage
-Données, intelligence artificielle, numérique
-Communication interne et externe, pilotage des GEI
-Ressources humaines et mobilités
·14 inspecteurs santé et sécurité au travail
La cheffe de l’IGÉSR s’appuie sur un chargé de mission « coordination et dossiers transversaux » et un secrétariat particulier.
Le comité de direction s’appuie sur un/e assistant/e de direction.
Des pôles assistances gèrent les activités des membres des collèges.
Descriptif du service
Un secrétariat général administratif (SGA) est placé sous l’autorité directe de la cheffe de l’IGÉSR. Il est en charge de l’ensemble des fonctions supports et d’appui au fonctionnement de l’inspection générale.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 1 B : 4
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Le dossier de candidature devra être composé de :
- un curriculum vitae ;
- une lettre de motivation ;
- le cas échéant, les deux dernières évaluations professionnelles.
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Katia Sauteret UGARH, 01 55 55 31 66, sga@igesr.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
Christine Chartier, cheffe de la section des rapports, 07 78 80 97 36, christine.chartier@igesr.gouv.fr
Fabien Bé, adjoint de la cheffe de section, 06 09 22 49 42 fabien.be@igesr.gouv.fr
Manuèle Richard, adjointe du SGA, 06 17 37 24 01 manuele.richard@igesr.gouv.f r
Boîte mail générique de recrutement : sga.ig@igesr.gouv.fr
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Ce travail est très largement dématérialisé (Compatible télétravail)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de coordination administrative