Chef de la section des rapports - IGSR H/F

Référence : 2024-1764525

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche
    inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche Secrétariat général administratif SGA /section rapports
  • Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS
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Date limite de candidature : 01/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section des rapports est placée sous la responsabilité de l’adjointe au secrétaire général administratif de l’IGÉSR, chargée des missions, déplacements et rapports.

Elle est chargée d’une part du suivi des missions demandées par les ministres de tutelle, les directions d’administration centrale, les recteurs, etc. (programme de travail annuel et/ou saisines en cours d’année), et d’autre part, de la mise en forme et de la diffusion des rapports et des notes de l’inspection générale et de l’inspection santé et sécurité au travail.

Profil recherché

Connaissances :

- de l’organisation du systeme éducatif, de l’enseignement supérieur et de la recherche

- du fonctionnement de l’administration centrale

- maîtrise des outils bureautiques, en particulier de la feuille de style

- réactivité

- aisance relationnelle

- sens de la confidentialité

- sens de l’organisation

- autonomie

Localisation

Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sga.ig@igesr.gouv.fr
  • sga.ig@igesr.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche est organisée en collèges ,en groupes d’échange et d’information (GEI), en pôles transversaux et en missions spécifiques.


La cheffe de l’IGÉSR dirige l’activité du service et coordonne l’ensemble de ses missions.

Un comité de direction est placé auprès d’elle, il comprend :

-des responsables collèges métiers :
-Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique (BD2L)
-Enseignement supérieur, recherche et innovation (ESRI)
-Expertise administrative et éducative (EAE)
-Expertise disciplinaire et pédagogique (EDP)
-Jeunesse, sports et vie associative (JSVA)
-Mission enseignement primaire (MEP)

·des responsables de pôles transversaux :
-Affaires internationales
-Affaires juridiques et contrôle
-Suivi des territoires
-Voie professionnelle et apprentissage
-Données, intelligence artificielle, numérique
-Communication interne et externe, pilotage des GEI
-Ressources humaines et mobilités

·14 inspecteurs santé et sécurité au travail

La cheffe de l’IGÉSR s’appuie sur un chargé de mission « coordination et dossiers transversaux » et un secrétariat particulier.

Le comité de direction s’appuie sur un/e assistant/e de direction.

Des pôles assistances gèrent les activités des membres des collèges.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Le dossier de candidature devra être composé de :

    -          un curriculum vitae ;

    -          une lettre de motivation ;

    -          le cas échéant, les deux dernières évaluations professionnelles.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Katia Sauteret UGARH, 01 55 55 31 66, sga@igesr.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Christine Chartier, cheffe de la section des rapports, 07 78 80 97 36, christine.chartier@igesr.gouv.fr

    Fabien Bé, adjoint de la cheffe de section, 06 09 22 49 42 fabien.be@igesr.gouv.fr

    Manuèle Richard, adjointe du SGA, 06 17 37 24 01 manuele.richard@igesr.gouv.f r

    Boîte mail générique de recrutement :  sga.ig@igesr.gouv.fr

  • Ce travail est très largement dématérialisé (Compatible télétravail)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de coordination administrative

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