Chef de la section du service intérieur Pôle budget et logistique

Référence : MINT_BS019ATB-101790

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Préfecture de la Corrèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le pôle budget et logistique comprend deux sections placées sous la responsabilité d'un chef de section : section « budget », et section « logistique ».
Placé à la tête d’une équipe de 6 agents polyvalents, le chef de la section « logistique » organise l’activité de son équipe.
Il dispose d’une bonne connaissance de la gestion logistique. Il veille à l’harmonisation des pratiques. Il élabore et met en œuvre des stratégies permettant d’assurer l’adaptation des moyens logistiques aux besoins des services et à leurs évolutions. Il organise la gestion et la mise à disposition des ressources et des moyens logistiques et opérationnels. Il assure les opérations de mise en œuvre et/ou de maintenance et d’exploitation des bâtiments.
- Achats et suivi budgétaire
- Mettre en œuvre des divers marchés régionaux et nationaux
- Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement de matériel
- Mettre en concurrence les prestataires, les superviser, contrôler la bonne exécution de leurs interventions et vérifier la conformité des commandes et du service fait
- Assurer le suivi administratif, budgétaire et juridique des opérations
- Suivre la programmation des travaux immobiliers et du parc automobile
- Gestion des parcs et jardins
- Rédiger les plans de prévention avec les entreprises Évaluation des problèmes d'hygiène et sécurité
- Gestion du parc automobile
- Organisation des diverses manifestations avec participation personnelle
- Organiser la répartition des moyens (parc automobile, bâtiment, salles de réunion, protocoles, salles de restaurant, mobilier et fournitures, tenues de service, matériel entretien du parc …)
- Organiser l’accueil des invités et visiteurs
- Tenue des astreintes bâtimentaire et sécurité incendie – Environ 12 par an.
Compte tenu du domaine d’activité spécifique, les attributions énumérées ci-dessus ne peuvent pas être considérées comme exhaustives.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le SGCD de la Corrèze assure les missions supports des 2 directions départementales interministérielles (DDI) et de la préfecture.
Organisé autour de 3 pôles, à savoir ressources humaines, budget logistique et SIDSIC, le SGCD comprend également une chargée de mission performance à vocation transversale et un délégué à l'appui au pilotage pour chaque DDI.


Composition et effectifs du service :
L’effectif du SGC comporte 40 postes budgétaires dont 15 affectés au pôle budget et logistique.
La section « logistique » représente 7 postes budgétaires.

Liaisons hiérarchiques :

Directrice du SGCD – Cheffe du pôle budget et logistique
Préfet et secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles :
Autorités fonctionnelles : Membres du corps préfectoral 
Bénéficiaires fonctionnels : Agents de la préfecture et des sous-préfectures

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Les missions de l'agent sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel Qualité

Qui contacter ?
Directrice du SGCD 05 55 20 55 37
Cheffe de pôle Budget et Logistique 05 55 20 55 35

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Corrèze
    1 rue Souham
    19012 Tulle Cedex

    Responsable logistique des moyens matériels et opérationnels: LOG001A / FP2LOG01
    Responsable de la logistique : Code RMFP : ERLOG001

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques
    - Avoir des compétences budgétaires et
    comptables : niveau maîtrise - requis

    - Avoir des compétences en informatique -
    bureautique : niveau maîtrise - requis
    - Connaissance des techniques de
    management : niveau maîtrise - requis
    - Rôle et responsabilité des acteurs
    intervenant sur ces procédures : niveau maîtrise - requis

    Savoir-faire
     - Savoir manager : niveau maîtrise - requis

    - Savoir gérer un projet : niveau maîtrise - requis

    - Savoir s'organiser dans un calendrier contraint : niveau expert - requis

    - Savoir analyser : niveau maîtrise - requis

    - Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis

    - Respect des règles de confidentialité : niveau expert - requis

    - Réactivité : niveau expert - requis

    - Autonomie : niveau expert - requis

    - Capacité d'adaptation : niveau maîtrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  •  2° de l’article 4 L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de la logistique

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