CHEF DE LA SECTION FRAIS DE DEPLACEMENT/ CHANGEMENT DE RESIDENCE

Référence : DEF_21-00038238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE L'ABBAYE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense de Cherbourg est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein de la Division Administration du Personnel (DAP), vous assurerez , en qualité de chef de la section frais de déplacement/changement de résidence (FD/CR) l’application de la réglementation et la mise en œuvre des procédures relatives aux frais de déplacement temporaire et changement de résidence pour les personnels civils et militaires du périmètre de la base de défense de Cherbourg.

Vous coordonnerez l’activité de la section frais de déplacement et changement de résidence.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMOB).
Conseiller en apportant une assistance technique et réglementaire aux correspondants administratifs (rédaction des ordres de missions (OM), réglementation, liquidation des OM).
Tenir des permanences en sites ATLAS pour faciliter l’instruction des dossiers individuels.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • hubert.lemarinel@intradef.gouv.fr
  • arnaud.catherine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    restauration sur place avec contribution de l'employeur
    accessibilité en transport en commun, parking sur site
    offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme

  • Horaires variables 38h00 sur 5 jours ou sur 4,5 jours.
    logiciels FD@LIGNE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur des finances (h/f) - SAINT-LO AGGLO

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE DE GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE EN EPLE H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports