CHEF DE LA SECTION GESTION ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Référence : DEF_21-00053967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LAVAL 49460 MONTREUIL JUIGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien commissariat Angers (GSC AGS) soutient plusieurs établissements relevant principalement de l'armée de Terre (3 régiments des forces, 2 écoles militaires et un lycée militaire) et de la Direction Générale de l'Armement. L'établissement comprend une portion centrale située sur Montreuil-Juigné et 3 pôles déployés sur le saumurois, le sarthois et la région Angers-Nantes.
Votre poste se situe à Montreuil Juigné au sein du bureau coordination de la production (BCP) de la division conduite du soutien (DCS).
Ce bureau a pour missions principales en charge le soutien de l’homme, la gestion logistique des biens (qui consiste a fournir des prestations d'habillement et de matériel de vie en campagne aux militaires) ainsi que le transport (fournir des véhicules de gamme commerciale ainsi que des bus avec ou sans chauffeurs aux agents soutenus).
En tant que chef de la section gestion environnement de travail, vous participez à la mise en œuvre de la politique GET et de la conduite de l'activité des domaines suivants :
- la gestion de l’environnement de travail qui comprend : les espaces verts, le budget SC05, la fonction courrier , les 3 points d'impression soutenant les écoles
- la supervision du contrôle interne de la section pétrole et énergies
Piloter et coordonner l’activité de la section regroupant la fonction courrier, les espaces verts, le suivi de matériels et le budget etc...
Animer et piloter le macro processus gestion base vie en liaison avec les pôles, le bureau ressources de la DCS et les sections transport et soutien pétrolier du BCP.
Etudier les projets et évolutions nécessaires à l’activité des cellules de production en liaison avec le chef BCP
Définir et suivre le plan de charge des cellules de production, maintenir à jour le DAP (dossier d'auditabilité permanent) sur la communauté de travail SharePoint,
Recenser et transmettre au centre expert de Rambouillet les expressions de besoin sur le budget UO SC05 (gros outillages et véhicules spécialisés) matériels supérieurs à 10 000 euros de l'établissement.
S'assurer de l’emploi des matériels en coordination avec la cellule gestion logistique des biens (GLB), le bureau ressources (BR) et les pôles
Superviser et faire réaliser les contrôles de supervision sur le logiciel AGIR (logiciel métier)
Renseigner les indicateurs et les transmettre aux interlocuteurs concernés
Seconder le chef BCP en cas d’absence de celui-ci

Profil recherché

Vous avez une première expérience en gestion logistique des biens et/ou dans la comptabilité des matériels

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur le site de Montreuil-Juigné - parking - navette d'Eblé
    Restaurant d'entreprise
    Mutuelle d'entreprise
    Rythme de travail : 4.5 jours/semaine du lundi au vendredi midi
    Poste ouvert au recrutement d'un fonctionnaire. Merci de candidater avec CV, lettre de motivation et vos 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels à gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
    Vous pouvez évoluer vers un poste de chef du bureau coordination de la production

  • Déplacements réguliers sur les différents sites de l'établissement
    Stage log sup
    logiciels métier (AGIR...)
    Contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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