
Chef de la section imprimerie opérationnelle et protocolaire H/F
Référence : MINT_BS092PNA-104349
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
- Localisation : Asnières-sur-seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Généralités :La DGSI est un service de renseignement français relevant du ministère de l'Intérieur. Travailler à la DGSI, c'est être au cœur des enjeux du 21ème siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences au service de l’État, à travers des missions telles que la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique, la contre-prolifération et la cyberdéfense.
En tant que chef(fe) d’une section spécialisée dans le domaine de l’impression opérationnelle et protocolaire, comprenant un adjoint et un ensemble de techniciens, votre activité principale sera de réaliser le pilotage des activités de la section (notamment : la gestion et de la fabrication documents en contexte opérationnel, l’impression de documents et la fabrication d’objets de communication), et le management de l’ensemble des personnels placés sous votre autorité.
Activités principales:
o Sur les aspects techniques :
Piloter, encadrer et assurer la coordination des personnes sous votre responsabilité dans les domaines de l’impression opérationnelle et protocolaire ;
Valider les conceptions, développements et réalisations de la section avant livraison ;
Gérer le budget, la comptabilité, les moyens spécifiques et la logistique de la section ;
Assurer le suivi des maintenances évolutive et corrective des moyens de la section ;
Contribuer à la communication mettant en valeur les capacités de la section vers l’ensemble de la direction ;
Élaborer, communiquer et contrôler l’application de la politique qualité de votre section ;
Assurer une veille technologique sur les domaines d’activité de la section.
o Sur les aspects management :
Assurer le suivi et l’animation des personnels de la section ;
Assurer le suivi et le recueil des besoins en formation ;
Participer aux recrutements.
o Sur les aspects administratifs :
Mettre en place des processus internes / Élaborer et effectuer le suivi d’outils statistiques ;
Tenir à jour les registres des documents opérationnels et en assurer le suivi en lien avec l’inspection générale et les entités détentrices ;
Rendre compte à la hiérarchie des activités de la section ;
Assurer le suivi du budget et des achats de la section (y compris sur marchés publics) ;
Effectuer les évaluations professionnelles annuelles des personnels de la section ;
Échanger avec les services partenaires – Contribuer et/ou participer à des travaux intra-direction ou avec des directions extérieures ;
Faire appliquer les directives de la direction concernant les règles HSCT.
Environnement professionnel :Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Connaissance technique :
- Connaître l'environnement professionnel : Niveau maîtrise - A acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau maîtrise - A acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau maîtrise - Requis
Savoir faire :
- Savoir manager : Niveau maîtrise - A acquérir
- Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise - Requis
- Savoir s'organiser : Niveau maîtrise - Requis
- Avoir l'esprit de synthèse : Niveau pratique - Requis
Savoir rédiger : Niveau pratique - Requis
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise - Requis
- Savoir s'adapter : Niveau maîtrise - Requis
- Savoir communiquer : Niveau pratique - Requis
Autres :
- Connaitre des logiciels graphiques et de Publication Assisté par Ordinateur – niveau initié – requis
- Connaitre les outils collaboratifs de suivi des tâche (ex : JIRA) – niveau maitrise – à acquérir
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est l’unique service spécialisé de renseignement français relevant directement du ministère de l’Intérieur.
Conformément au décret du 30 avril 2014 qui fixe ses missions, « elle est chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation ».
Les grandes missions de la DGSI sont la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection de nos intérêts économiques et la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive.
Au-delà de ses activités de renseignement, elle exerce également des missions de police judiciaire.
Travailler à la DGSI, c’est être au cœur des enjeux du XXIe siècle et participer à la protection des Français en mettant ses compétences personnelles et professionnelles au service de l’État, à travers des missions passionnantes.
À propos de l'offre
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Informations candidatures :Toute candidature doit uniquement et obligatoirement être déposée via la plateforme dédiée MOBMIhttps://ministereinterieur-career.talent-soft.com
Lettre de motivation à insérer, le cas échéant, dans la rubrique "pièces justificatives".
Comment candidater à la DGSI :Télécharger le guide du candidat sur https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/travailler-a-dgsi/candidater
Question processus candidature uniquement :Mail : gestpers-mobilite@interieur.gouv.fr (intitulé ET référence de l'offre (MINT_B... ) doivent impérativement figurer en objet du mail). ATTENTION : les candidatures transmises sur ce mail ne seront pas traitées.
Téléphone : 01.71.12.90.98 (lundi au vendredi 9h-12h30)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Pièces requises :Formulaire de mobilité/recrutement : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Si contractuel : insérez le formulaire vierge.
Infos et actualités recrutement :https://www.dgsi.interieur.gouv.fr et sur notre page LinkedIn.
Informations emploi :Libellé métier RMFP + code : Chargé de recherche et développement - FPREN014
Libellé métier REMI + code : NEANT -
Ouvert à l'ITM : non
NBI : non
Obtention de l'habilitation "Très secret" préalable à la prise de fonction.
Nationalité française requise.
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Recrutement:Titulaires : par la voie de la mobilité ou du détachement.
Contractuels : CDD de 3 ans - renouvelable et pouvant évoluer vers un CDI.
Régime horaire 40h30 avec 54 jours de repos (25 congés annuels et 29 RTT).
Formation d'intégration pour les nouveaux arrivants.
Possibilité d'évolution en interne.
Restauration sur place.
Action sociale (activités sportives, logements, tarifs préférentiels...) -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de recherche et développement