CHEF DE LA SECTION LIQUIDATION

Référence : DEF_56-00019429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 10 RUE ROQUEMAUREL 31000 TOULOUSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DIVision Engagement et Liquidation (DIVEL) de la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) assure, en tant que Service Engagement (SE), l’exécution financière de marchés de maintien en condition opérationnelle aéronautique. Autonome, le chef de section dispose d’une forte maîtrise du métier « liquidation » et du système d’information comptable et financier CHORUS.
Il encadre et anime une équipe qui assure la liquidation de plusieurs milliers de factures par an pour un montant financier liquidé de centaines de millions d’euros. Il met en place les modalités de contrôle interne des demandes de paiement (DP) des liquidateurs de sa section (certification des services-faits, validation des DP, analyse et traitement des rejets du comptable…).
Le chef de section contribue à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs annuels fixés au bureau liquidation par la DMAé notamment en matière de délai global de paiement et de taux d’intérêts moratoires.
- Renseigner les services (internes ou externes) qui demandent des informations liées à l’exécution financière.
- S’impliquer dans l’actualisation et la mise en œuvre des processus « qualité ».
NBI : 10 points

Profil recherché

Exécution financière des marchés publics et/ou Chorus MP3 Dépenses.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.bassi@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Localisation : Toulouse Roquemaurel II - Horaires aménagés - Transport en commun à proximité (métro Patte d’oie et Arènes) - Restauration à proximité.

  • Certificateur du service fait ;
    Chorus MP3 Responsable des demandes de paiement ;
    Management d’équipe ;
    Chorus MP3 Dépenses ;
    Excel ;
    Management.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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