Chef de la section Logistique et de la section Accueil-Courrier - H/F

Référence : MINT_BA062PNB-97376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/SSO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
-Encadre une équipes d’agents spécialisés dans les fonctions occupées
- Organise et suit la répartition des moyens (parc automobile, habillement, armement...) et leur mise en œuvre
- Supervise la réalisation et la mise à jour des inventaires des différents matériels opérationnels
- Suit, valide et vérifie toutes les commandes des services de Police au moyen d’applications informatiques
- Assure l’interface entre les demandes des services et unités du Département et celles de la Direction zonale et du SGAMI
- Suit le recensement des armes et munitions de tous les services de la DIPN
- Assure l’interface entre les demandes des services et le SGAMI
- Supplée le chef de bureau lors de son absence
- Participe à l’enrichissement du vivier de connaissances sur les différents domaines traités au sein du bureau
- Prépare et saisit le plan de renouvellement automobile (PRA) du département en lien avec la DZPN et le SGAMI
- participe à l’élaboration du renouvellement des différents matériels et équipements du département au titre du PEC, en lien avec la DZPN et le SGAMI  (recueil des besoins, répartition des crédits et dotations)
- Gère les commandes en matière de matériels techniques (kits salivaires, bombes lacrymo..) et matériels de fonctionnement (fournitures de bureau, mobilier..)
- Assure l’organisation des différentes cérémonies et prestations organisées par la DIPN
- Suit au moyen d’un inventaire spécifique les matériels financés dans le cadre des fonds « SANDHURST »
- Participe à la répartition des besoins financés par les fonds « Sandhurst » en lien avec le chef de Bureau, le SSO et la DZPN
- Encadre l’équipe de la section accueil/courrier
- Gère l’application d’enregistrement du courrier ALICE
- Veille à la continuité du service accueil/courrier en établissant une polyvalence entre les agents des 2 sections
 Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le Bureau de la Logistique participe à la définition des programmes immobiliers, des programmes d’équipement des services, collabore au déploiement des matériels nécessaires au fonctionnement opérationnel et assure la gestion administrative des déplacements des fonctionnaires.
Il a également en charge la gestion des matériels et des équipements de tous les services de Police du Département. Il assure également la maintenance des structures immobilières de la DIPN.
  Composition et effectifs du service
SSO : 4 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 4 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 13 secrétaires administratifs dont 3 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 5 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 2 agents contractuels
 Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoint du Service de Soutien Opérationnel, Chef et Adjoint Bureau de la Logistique
  Liaisons fonctionnelles
Circonscriptions du département, préfecture, SGAMI, DZPN, DRCPN, DDFIP, DIPNP59, SAELMI

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau initié – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié – requis
 Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis

Savoir-faire :
Savoir anlyser / niveau pratique – requis
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir communiquer/ niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais
    Service de Soutien Opérationnel
    Bureau de la Logistique
    5 avenue du Maréchal Leclerc
    62000 Arras

    Responsable logistique / FP2LOG01
    Responsable logistique des moyens matériels et opérationnels /LOG 001A



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
    Poste aux tâches très diversifiées, qui requiert de la réactivité, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et le sens du service public.


    Qui contacter :
    Chef SSO- Tél : 03-21-60-72-30 - dipn62-so@interieur.gouv.fr
    Chef du BLAI  : 03.21.60.72.43 –

    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de la logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Conducteur d'engins - MAIRIE DE BERCK-SUR-MER

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de cuisine - collège Monsigny / Fauquembergues (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'entretien des espaces verts (h/f) - MAIRIE DE LE PORTEL

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polyvalent des espaces verts - MAIRIE DE BERCK-SUR-MER

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f) - MAIRIE DE ATHIES

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint(e) Technique - TJ St Omer H/F

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité