Chef de la section logistique
Référence : DEF_21-00041914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BAN LANVEOC POULMIC 29160 LANVEOC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein du pôle Presqu’île de Crozon, organisme relevant du GSBdD Brest-Lorient situé sur le site de l’établissement militaire de Lanvéoc-Poulmic et de l’île Longue, vous êtes chargé de la gestion logistique des biens (GLB). En situation de management, vous planifiez et contrôlez le travail des équipes des magasins de votre périmètre , vous assurez l’enregistrement et le suivi de l’ensemble des travaux inhérents en lien avec le service de Brest en charge de la comptabilité des matériels.
Encadrer le personnel chargé de la gestion logistique des biens et des magasins de son périmètre
Planifier le travail des magasins relevant de son périmètre (habillement/campement, salle des recettes/transit)
Superviser les opérations de contrôle interne en lien avec les utilisateurs
Gérer le stock « volant ameublement et campement/couchage » et celui du magasin recettes
Assurer la fonction de référent du pôle pour la GLB et pour le suivi en détention du matériel commun
Réaliser les vérifications périodiques de l’existant des matériels communs en lien avec les utilisateurs
Enregistrer les différents mouvements des matériels (entrées, sorties versements et réformes)
Identifier les matériels réceptionnés à partir des bons de livraison, rédiger les documents pour prise en compte
Conseiller les utilisateurs de biens
Suppléer ponctuellement le personnel dans le fonctionnement des magasins et bureaux
Suivre les prestations externalisées susceptibles de relever de son périmètre
Réaliser des travaux en heures non ouvrables
Assurer en lien avec le service GLB de Brest la veille documentaire en matière de gestion logistique des biens
Réaliser des tâches dans le domaine de l’habillement
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou la gestion de matériel
Compétences attendues
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site – Transrade gratuit au départ de Brest – semaine de 5 jours
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC -
Habilitation secret défense; Indemnité de difficulté d’accès; Horaires variables
SST; management -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Gestionnaire logistique