CHEF DE LA SECTION PARCOURS DE CARRIÈRE
Référence : MINT_BA077GNB-90111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : AMGN (ex EOGN)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadrement d’un adjoint administratif ;
- Gestion et suivi administratif individualisé de 150 agents à statuts différents MININT/MINARM ;
- Gestion des logiciels Clepsydre et Dialogue ;
- Accueil physique et téléphonique des personnels civils ;
- Suivi de la campagne de mobilité des personnels civils : MOB MI, transmission tableau mobilité, création des dossiers personnels arrivants ;
- Gestion et suivi du RIFSEEP des fonctionnaires ;
- Suivi du recrutement des contractuels ;
- Suivi de l’organisation du temps de travail des agents via le logiciel agorh@ ;
- Gestion de la campagne des entretiens professionnels ;
- Gestion de la campagne de notation des ouvriers d’État ;
- Gestion de la formation ;
- Gestion et suivi IFSE et RIFSEEP des fonctionnaires ;
- Suivi de la campagne d’avancement (MININT et MINARM) en lien avec le chef du bureau
- Être en mesure de pallier ou de renforcer l’action de la section gestion statutaire.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau du Personnel Civil appartient au Département des Ressources Humaines de l’Académie militaire de la Gendarmerie Nationale, entité militaire spécifique et unique sur le territoire national. Le département a pour mission d’assurer la gestion et l’administration des personnels civils et militaires, cadres et élèves affectés au sein des entités, divisions et centres de cette école nationale des officiers de gendarmerie.
Composition et effectifs du service
Commandé par un officier supérieur, le département RH se compose de 3 bureaux regroupant 6 sous-officiers CSTAGN et 10 personnels administratifs :
- le bureau de la gestion du personnel militaire ;
- le bureau de l’accompagnement du personnel ;
- le bureau du personnel civil.
Le Bureau du Personnel Civil contient 2 sections, armées comme suit :
- Section gestion statutaire (SGS), sous la responsabilité d’un cadre de cat. B, secondé par un agent de cat. C ;
- Section gestion des carrières (SGC), sous la responsabilité d’un cadre de cat. B, secondé par un agent de cat. C.
Liaisons hiérarchiques
Officier, chef du Département des Ressources Humaines ;
Officier, chef de la Division de l’Appui à la Formation ;
Attaché, chef du bureau du personnel civil.
Liaisons fonctionnelles
Chefs des autres bureaux DRH et DSF ;
Chefs des divisions et autres entités de l’école ;
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale ;
Commandement des Écoles ;
Centre Ministériel de Gestion MINARM et SGAMI IDF ;
Partenaires institutionnels.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Formations possibles en lien avec l’activité du service ou préparation aux concours de catégorie A
Maîtrise du logiciel dialogue 2 et agorh@ souhaitée.
Compétences RH sollicitées.
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie Militaire de la gendarmerie nationale
DRH
Bureau du personnel civil
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables / 152 heures par mois
École desservie par bus de ville.
Restauration sur place possible (mess).
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur.
Heures supplémentaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002
Qui contacter ?
Bureau personnel civil
spc.bgc.eogn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du Ministère de l’Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité