Chef de la section personnel civil

Référence : MINT_BA045GNB-89577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ORLÉANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Vous aurez en charge :

- Le pilotage de l'ensemble des opérations relatives à la gestion RH de proximité des personnels civils au niveau de la région Centre-Val de Loire ;

- La mise en œuvre des politiques en faveur des agents en position de handicap (référent handicap) ;

- La mise en œuvre des procédures d'avancement, de notation ;

- Le suivi des mobilités (contractuel, mutation, plan de charge initial et rectificatif, détachement...) ;

- La mise en œuvre des campagnes de transformation de poste ;

- L’animation de la formation au profit des personnels civils ;

- L’élaboration et la tenue à jour du référentiel emplois ;

- La mise en oeuvre de la réglementation ;

- L’administration de l'outil de gestion du temps Clepsydre (horaires variables) ;

- Le suivi des éléments variables de rémunération (Indemnités horaires aux travaux supplémentaires, travaux insalubres pour les ouvriers de l'Etat) ;

- Le suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi ;

- La gestion des dossiers d’engagés du service civique et des apprentis ;
- Le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour les personnels civils ;
- La répartition harmonieuse des tâches au sein de la section de gestion.


De manière générale, être en mesure d’assurer toute tâche commandée par les nécessités du poste.




Votre environnement professionnel

Activités du service :

Mise en œuvre des procédures d’avancement, de notation, de formation et de mobilité ;
Mise en œuvre des campagnes de transformation de poste ;
Suivi de la réglementation ;
Suivi des éléments variables de rémunération ;
Gestion des apprentis et contractuels.


Composition et effectifs du service :

1 catégorie B, 1 catégorie C

Liaisons hiérarchiques :

N+1 : Chef du bureau de la gestion du personnel; N+2 : chef de la division de l'appui opérationnel

Liaisons fonctionnelles :

Commandant de région, commandant en second, ensemble des N+1 des personnels civils, ensemble des agents civils de la RGCVL ;
Organisations syndicales
DGGN/SDGP/BPC
SGAMI
Préfecture de région (PFRH)
Préfecture du Loiret (SGC, action sociale)


Vos perspectives :

- connaissance approfondie des statuts de la fonction publique.
- aptitude au management.
- maîtrise du dialogue social.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :



- Horaires de travail : Horaires variables
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours
- NBI : 15 points

Qui contacter ?

Lieutenant-colonel Rodolphe GELIN, chef du bureau de la gestion du personnel
Capitaine Delphine CORNET, adjoint au chef du bureau de la gestion du personnel

Tél : 02 38 52 51 43
Courriel : rodolphe.gelin@gendarmerie.interieur.gouv.fr – delphine.cornet@gendarmerie.interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bgp.dao.rgcvl@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire - Caserne Connétable de Richemont -7 Boulevard Marie Stuart - 45038 Orléans Cedex 1

    Emploi fonctionnel :
    Ressources Humaines - Gestionnaire ressources humaines

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Chargé de la gestion administrative : code RFMP - ERGRH002
    Code REMI : GRH007A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    - avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis


    Savoir-faire


    - Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
    - Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis
    - Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
    - Savoir rédiger – niveau pratique – requis
    - Savoir analyser – niveau pratique – requis



    Savoir être

    - Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise – requis
    - Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise – requis
    - Savoir communiquer – niveau maîtrise – requis
    - Savoir respecter la confidentialité - niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3-5  ans

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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