CHEF DE LA SECTION PRIMES

Référence : DEF_29-00056789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Le titulaire du poste affecté à la division gestion administrative et paie en tant que chef de section, en assure le management. Il supervise le suivi de tous les états de primes du ressort du CMG et en met à jour les bases de données. Il assure la réalisation de statistiques. Il établit les fichiers interfaces nécessaires à l’injection des données dans Alliance (Complément indemnitaire annuel, clause de revoyure). Il pilote et suit les opérations liées au régime indemnitaire RIFSEEP et la production des états liquidatifs associés, il en vérifie l’exactitude. Il prend en compte les évolutions et la règlementation en matière indemnitaire et statutaire et instruit les éventuels recours indemnitaires.
Superviser l’édition des états liquidatifs de primes dans le respect de la règlementation et des délais et en effectuer le suivi et la vérification.
Assurer la mise en œuvre de la campagne du complément indemnitaire annuel (CIA) et de la clause de revoyure pour tous les corps de fonctionnaires.
Prendre en compte les évolutions de la règlementation en matière indemnitaires et statutaires.
Assurer le suivi global des primes et indemnités au travers de bases de données et fournir à la DRH-MD les éléments statistiques demandés.
Être en contact permanent avec les différents gestionnaires RH (DRH-MD, ACE, ATE).
Alimenter et contrôler les fichiers d’injection de pré liquidation de primes dans le SIRH Alliance.
Suivi de la règlementation en matière de primes.
Instruction de dossiers de recours indemnitaires.
Traitement et suivi des primes de maître d’apprentissage et des APEH.
NBI : 15 points

Profil recherché

Maîtrise d’excel (utilisation au quotidien de macro).
Connaissance du régime indemnitaire des fonctionnaires et agents non titulaires.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lara.pecciarini@intradef.gouv.fr
  • valerie.lasbarreres-candau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4.5 ou 5 jours par semaine

  • Télétravail possible sur certaines activités.




    Télétravail possible sur certaines activités.




    Télétravail possible sur certaines activités
    SIRH Alliance

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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