
CHEF DE LA SECTION REPARATION ELECTRONIQUE ARMEMENT
Référence : DEF_04-00054931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DU 8 MAI 1944 35170 BRUZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 14e base de soutien du Matériel est spécialisée dans les matériels « électronique-armement ». Sur le site de BRUZ, en Ille et Vilaine, le 13e groupement de maintenance électronique-armement (13e GMEA) est une unité à caractère industriel spécialisée dans la détection électromagnétique, l’électronique et l’optronique des systèmes d’armes.
Le titulaire du poste est chargé de diriger la section optronique composée des ateliers de maintenance de Niveau d’Intervention Technique n° 3 (NTI3) suivants : optronique infra rouge, optronique intensification de lumière et navigateur.
A ce titre, dans le périmètre de sa section, il est responsable de l’exécution des missions dévolues et de l’atteinte des divers objectifs fixés, de l’encadrement et de la formation du personnel. L’intéressé s’assure également du respect des règles de sécurité et de prévention en vigueur, de la disponibilité des moyens techniques (acquisition, comptabilité et entretien), et de l’application des règles du système qualité du SMITer (certification ISO 9001).
Encadrer le personnel de la section.
Piloter et organiser les opérations de maintenance réalisées dans les ateliers de la section.
Veiller au suivi et à l’atteinte des objectifs de production.
Assurer les tâches technico-administratives nécessaires à la bonne marche des ateliers.
Préparer les projets de notations et d’avancements, et exprimer les besoins de formation des agents de la section.
Assurer les évaluations professionnelles de ses agents (fonctionnaires) en tant que Supérieur Hiérarchique Direct
Suivre la gestion administrative : absentéisme, pointage, demandes individuelles.
Faire appliquer les règles et mesures en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail
Veiller au respect des actions et des mesures liées au système de management par la qualité (certification ISO 9001).
S’assurer de l’entretien et du renouvellement de l’outil de production.
NBI : 10 points
Profil recherché
Bac pro microtechnique, électrotechnique, BTS génie optique, photonique.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION MAINTENANCE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.gousseau@intradef.gouv.fr
- isabelle.masson@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Le 13e GMEA est implanté à Bruz, proche de Rennes métropole. Ville administrative, préfecture de région, sites universitaires, forte vitalité économique et touristique, vie culturelle rayonnante, ensemble médical complet : CHU, Cliniques Liaisons : 1h30 de Paris en TGV, Aéroport, Réseau routier (voies rapides).
- Parkings à l’extérieur du quartier,
- Restauration sur place possible le midi,
- Rythme de travail : semaines alternées de 4 et 5 jours œuvrés.
Evolutions liées au parcours professionnel. -
NBI : 10 points
Formation d’adaptation d’information sur l’organisation de la chaîne MCO-T. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre