
CHEF DE LA SECTION RESSOURCES HUMAINES PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00050930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions et la raison d’être du Centre Expert Ressources Humaines de la solde sont de préserver les droits
individuels en matière de solde et de pensions du personnel militaire de l’armée de terre et des services communs en
agissant avec les différents acteurs sur la qualité des données exploitées par les calculateurs. Non embasé, la section
RH personnel civil assure la gestion de 240 agents de toutes catégories et dans tous les domaines en lien direct avec
le centre ministériel de gestion (CMG) de Metz. Le chef de section assure le bon fonctionnement de son service dans
le domaine de la gestion du personnel et de la gestion du temps mais aussi dans celui des visites médicales et de la
formation. Il est en relation fonctionnelle interne avec le référent ressources humaines et le commandement du
CERHS et externe avec l’assistante sociale, le GSBdD, le CMG de Metz, l’ATE de Metz, la DRH-AT et la DRH-MD.
Assurer l’intermédiaire entre les agents du CERHS et le CMG et prendre en compte les actes
d’administration individuels et collectifs
Coordonner le travail au sein de la section RH/PC et s’assurer du respect des échéances dans le
domaine RH et de la formation
Fournir les indicateurs et les extractions
Assurer toutes les opérations de recrutement des agents sur contrat, de l’appel à candidature à la
prise en compte ainsi que les renouvellements
Conduire les travaux de notation, d’avancement et de décoration
Conseiller les agents, les chefs de bureau et le commandement
Etudier les dossiers sensibles, en réaliser le traitement et le suivi et réaliser les correspondances
complexes
S’assurer du suivi des visites médicales des agents du CERHS
Réaliser les travaux de notation des subordonnés et assurer les
entretiens professionnels
Animer et/ou assister aux formations internes ou externes
Assurer l’interface avec la médecine du travail et l’assistante
sociale ainsi qu’à la gestion des relations sociales
Traiter les dossiers des victimes d’accidents du travail
Suppléer le chef de bureau dans le domaine RH personnel civil
Garantir l’inscription aux différents examens et concours
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la gestion RH-personnel civil Aisance relationnelle
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport
– Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires
variables sur une base de 38h/sem,plage libre le vendredi AM, 18 jrs de RTT dont 9 à la main de l’agent –
Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités. -
NBI : 10 points Logiciels de bureautique Intranet et messagerie
Applications métiers (ALLIANCE, SAFIA, ESTEVE, PROGRESSIO,
LIBELLUS, MOBILIA, ...)
ALLIANCE, SAFIA, ESTEVE, PROGRESSIO, LIBELLUS, MOBILIA, SOURCE WEB, OMSAR, X-TIME -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie