Chef de la section Soutien et Services
Référence : 2024-1731663
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Direction des finances, achats et services ( DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des prestations ( PREST) - Localisation : 14, avenue Duquesne- 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour le compte des directions de l'administration centrale et des cabinets , le chef de la section met en œuvre une offre de service concernant :
- des prestations de service : traduction en langue étrangère, interprétariat, sténotypie, transcription simultané de la parole, interprétariat en langues des signes, intérim des cuisines des cabinets, dépenses diverses de représentation des cabinets et des administrations centrales ;
- des prestations de restauration (hors restaurant administratif) : marchés ou conventions de prestations de traiteur et d'achat de denrées alimentaires pour les cuisines des cabinets ministériels.
- des prestations logistiques : les fontaines à eau ;
A ce titre, elle contrôle ou régularise à postériori, les achats et les prestations effectuées par les directions et les cabinets.
Dans ce cadre, le chef de section a pour mission de :
- piloter et coordonner l'activité de la section
- réaliser les entretiens professionnels
- suivre la mise à jour des tableaux de bord
- élaborer le budget annuel en lien avec la chefferie de bureau
- réaliser et contrôler les demandes d'achat via chorus-formulaire et les services fait relatifs aux achats
- suivre les dépenses de la section
- participer à l'élaboration des marches/conventions de la section
- piloter et suivre l’exécution des marchés
- rédiger les plans de prévention en lien avec les sociétés
- élaborer le bilan d'activité de la section
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Organisation, méthode et processus E
- Hygiène, sécurité et conditions de travail M
- Achats et Budget M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
-Capacité d'adaptation ***
-Réactivité ***
-Sens de l'organisation ***
-Rigueur ***
- Autonomie***
Savoir-faire :
- Travailler en équipe E
- Planifier E
- Piloter un prestataire E
- Anticiper E
- Gérer un budget M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr - dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant et d'en assurer la gestion budgétaire
2/ de piloter la politique immobilière des ministères,
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
La cheffe de service est assistée :
- d’ un adjoint chargé de la politique immobilière ;
- d’ un adjoint chargé du fonctionnement courant ;
- d’ un adjoint chargé de la gestion des connaissances et des synthèses ;
- le bureau de l’ accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Le service des patrimoines se compose de 8 bureaux.
Descriptif du service
Le bureau des PRESTATIONS est chargé d’assurer des prestations de service pour l’administration centrale et les cabinets ministériels.
Le bureau s’articule autour de 3 sections et comprend 20 personnes.
Ces prestations recouvrent les services logistiques nécessaires au bon fonctionnement du ministère :
Le nettoyage des différents sites; L’habillement de certaines catégories de personnels, la location et l’entretien du linge et de vêtements professionnels ; L’entretien des espaces verts ; la fourniture de décoration florale ; La maintenance des équipements de cuisines des cabinets ministériels ; Les fournitures de bureaux ; La fourniture de papier des administrations centrales ; Les prestations de collecte, d’évacuation et de traitement des déchets ; L’organisation de prestations de manutention et de déménagement ; L’aménagement en mobiliers professionnels des différents sites de l’administration centrale.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formation DIGIMO
Formation CHORUSContacts :
SAMBUSSY Philippe, chef de bureau:philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
06 07 39 42 84GRANGEAU Sylvie, Adjointe au chef de bureau :
sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr
06 62 49 57 76dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr
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Ce poste implique:
- des relations avec les directions et les cabinets ministériels -
Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 15/10/2024
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Responsable de la logistique