
CHEF DE LA SECTION UNITES OPERATIONELLES
Référence : DEF_21-00049595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 10 RUE DU COMMANDANT MARZAC 33160 LA TESTE-DU-BUCH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Entité du commissariat des armées, le Groupement de Soutien Commissariat de Cazaux (GSC), assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes de son périmètre (BA 120 de Cazaux et 17e groupe d’artillerie de Biscarosse), en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement.
Affecté à la section « Unité opérationnelle », et sous l’autorité du chef de bureau ressources, vous serez chargé d’élaborer, de suivre et d’exécuter les budgets qui vous seront confiés.
En qualité de manager (1 personnel militaire), et sous l'autorité du Chef de bureau ressources, vous coordonnerez et organiserez les activités de la section "Unité opérationnelle". Vous évoluerez dans l’environnement Chorus et utiliserez les systèmes d'information qui lui sont associés. Vous serez notamment en charge de la préparation et du suivi des budgets, ainsi que de la mise en place d'indicateurs de suivi financier.
- Coordonner et organiser les activités de la section
- Superviser la programmation initiale dès la notification de l’enveloppe concernant le budget soutien de la base de défense pour le périmètre SCA
- Préparer les suivis de gestion, notamment par la correction des trajectoires budgétaires en cours d’année
- Superviser le montage et l’élaboration du budget N+1
- Suivre l’exécution du budget et apporter les corrections des trajectoires budgétaires en cours d’année si nécessaire
- Coordonner les missions de sa section avec celles de la section achats sur la programmation des dépenses
- Exercer le contrôle interne financier en produisant des indicateurs de pilotage
- Conseiller la hiérarchie en matière de pilotage et gestion budgétaire.
Profil recherché
Idéalement diplômé en BTS Comptabilité ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum de 2 ans sur un poste de gestion financière ou budgétaire
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- ANIMATION D'EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-pascal.doucet@intradef.gouv.fr
- beatrice.massoutier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Logement SNI
Restauration sur place
Cycle de travail 38/ semaine : 8h du lundi au jeudi, 6h le vendredi -
Outils bureautiques (Excel, Word, PPT) ;
Utilisation de Chorus
CHORUS MP3 et MP7
Contrôle interne financier -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires