CHEF DE LA SECTION UNITES OPERATIONELLES

Référence : DEF_21-00049595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE DU COMMANDANT MARZAC 33160 LA TESTE-DU-BUCH

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Entité du commissariat des armées, le Groupement de Soutien Commissariat de Cazaux (GSC), assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes de son périmètre (BA 120 de Cazaux et 17e groupe d’artillerie de Biscarosse), en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement.
Affecté à la section « Unité opérationnelle », et sous l’autorité du chef de bureau ressources, vous serez chargé d’élaborer, de suivre et d’exécuter les budgets qui vous seront confiés.
En qualité de manager (1 personnel militaire), et sous l'autorité du Chef de bureau ressources, vous coordonnerez et organiserez les activités de la section "Unité opérationnelle". Vous évoluerez dans l’environnement Chorus et utiliserez les systèmes d'information qui lui sont associés. Vous serez notamment en charge de la préparation et du suivi des budgets, ainsi que de la mise en place d'indicateurs de suivi financier.
- Coordonner et organiser les activités de la section
- Superviser la programmation initiale dès la notification de l’enveloppe concernant le budget soutien de la base de défense pour le périmètre SCA
- Préparer les suivis de gestion, notamment par la correction des trajectoires budgétaires en cours d’année
- Superviser le montage et l’élaboration du budget N+1
- Suivre l’exécution du budget et apporter les corrections des trajectoires budgétaires en cours d’année si nécessaire
- Coordonner les missions de sa section avec celles de la section achats sur la programmation des dépenses
- Exercer le contrôle interne financier en produisant des indicateurs de pilotage
- Conseiller la hiérarchie en matière de pilotage et gestion budgétaire.

Profil recherché

Idéalement diplômé en BTS Comptabilité ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum de 2 ans sur un poste de gestion financière ou budgétaire

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- ANIMATION D'EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-pascal.doucet@intradef.gouv.fr
  • beatrice.massoutier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Logement SNI
    Restauration sur place
    Cycle de travail 38/ semaine : 8h du lundi au jeudi, 6h le vendredi

  • Outils bureautiques (Excel, Word, PPT) ;
    Utilisation de Chorus
    CHORUS MP3 et MP7
    Contrôle interne financier

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé-e du montage et du suivi des projets formation

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bordeaux INP
    • En ligne depuis le 07 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • SA - Gestionnaire de dossiers de Subvention et suivi du CST à la CRMH site de Bordeaux

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Nouvelle Aquitaine
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • GESTIONNAIRE DE PROJETS ET FINANCES HEL

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Contrôleur de gestion opérationnel - SIVU BORDEAUX-MERIGNAC (SI RESTAURATION COLLEC.)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable administratif et financier H/F - MAIRIE DE PESSAC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Fonction publique Territoriale